Jaume Roures, président de Mediapro, veut « renégocier » les droits pour la Ligue 1 cette saison

0
8

Jaume Roures, président du groupe audiovisuel Mediapro, qui détient la majeure partie des droits TV du championnat de France pour la période 2020-2024 (avec la diffusion faite sur La Chaîne Téléfoot), s’est exprimé dans L’Equipe ce jeudi matin. L’occasion de faire une annonce importante : il souhaite renégocier le prix de la saison 2020-2021, perturbée par la crise liée à l’épidémie du coronavirus.

« Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison. Elle est très affectée par le Covid-19, tout le monde le sait car tout le monde souffre. On ne remet pas en cause le projet en tant que tel. Mais les bars et les restaurants sont fermés, la publicité s’est effondrée… Ce sont des choses que tout le monde connaît.

Roures « Il y a plusieurs façons d’arranger la situation actuelle. »

On n’a pas un montant concret. On veut renégocier le prix. On va négocier. Il faut voir quelles sont ses conditions pour mener cette discussion. La Ligue est d’accord pour s’asseoir autour d’une table pour parler de ce sujet. On verra comment cela va se terminer. On a un accord pour quatre saisons. Il y a plusieurs façons d’arranger la situation actuelle. Comment se passent les prises d’abonnements  ? C’est tiède. C’est le cas pour n’importe quel business affecté par le Covid. »

Des affirmations forcément peu réjouissantes, mais que l’on peut comprendre compte tenu de la situation. Laquelle reste très compliquée même si une partie de la vie normale, dont la compétition, a pu reprendre. Il reste des difficultés et des efforts à fournir. Reste à voir ce qui sera possible, car il ne doit pas s’agir non plus de mettre les clubs en difficulté.

Retrouvez ci dessous notre dernier podcast avece bilan du mercato du PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here