Javier Pastore évoque son départ du PSG avec des regrets

0
13

Javier Pastore, milieu offensif de 31 ans de l’AS Roma passé par le Paris Saint-Germain de 2011 à 2018 et qui a été un vrai chouchou des , a parlé dans les colonnes de L’Équipe de son regret de ne pas pouvoir continuer l’aventure au PSG.

Pastore « Le président m’avait proposé trois ou quatre ans de plus et ça m’a tenté. »

« Est-ce que j’aurais aimé jouer avec cette équipe en étant à 100 % ? Ah ouais, ça aurait été un pied énorme (rire) ! Je les ai quand même côtoyés un an, en jouant quasiment 40 matches (37), même si ma saison n’avait pas été exceptionnelle. (…) J’aurais adoré rester. Le président m’avait proposé trois ou quatre ans de plus et ça m’a tenté. »

Il insiste sur sa relation toute particulière avec la ville de Paris, tout en expliquant les raisons de son départ :

Pastore « Footballistiquement, je sentais que j’avais besoin de changer de club. »

« Paris est une ville à part pour moi, je m’y suis marié, mes enfants y ont grandi, j’y ai connu les moments les plus heureux de ma vie. C’était un au revoir à la fois désiré et non désiré. Footballistiquement, je sentais que j’avais besoin de changer de club. Je ne me sentais plus aussi important, je savais que des joueurs meilleurs que moi étaient arrivés. Je ne me voyais pas attendre qu’un gars soit fatigué ou blessé pour pouvoir jouer. J’avais besoin de sentir l’adrénaline de la concurrence, me battre chaque jour pour décrocher ma place pour le match. »

L’histoire d’amour entre Pastore et Paris est plutôt belle, avec une attache rapide et réciproque. Les ont vite été conquis par le talent d’El Flaco et ce dernier a aimé le soutien reçu. Mais il y a eu ce besoin de se séparer. Malheureusement, les nombreuses blessures ont eu raison de l’aventure parisienne de l’Argentin.

Alors qu’il aurait pu avoir les clefs du jeu, il a passé beaucoup de temps à l’infirmerie et a fini par perdre sa place, avec une magie dans son football qui s’affichait un peu moins souvent. Il n’a pas su retrouver des performances de haut niveau de façon régulière. Malgré cela, les parisiens se souviendront de ses fulgurances et de l’amour de Pastore pour le club et la ville. Il reste un joueur très apprécié et beaucoup sont ceux qui ont des regrets face à ses blessures tant son passage aurait pu être encore plus beau et marquant.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here