Joueurs du PSG positifs au coronavirus, L’Equipe fait le point sur les éventuels reports

0
10

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement 3 nouveaux cas de joueurs positifs au coronavirus dans son effectif professionnel. Ce qui porte le total à 6. Il y avait Angel Di Maria (ailier de 32 ans) Leandro Paredes (milieu de 26 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans).; la nouvelle vague serait Keylor Navas (gardien de 33 ans), Marquinhos (défenseur central de 26 ans) et Mauro Icardi (buteur de 27 ans). De mauvaises nouvelles qui peuvent ramener un doute à propos des possibles reports de Lens/PSG (10 septembre) et PSG/OM (13 septembre). Ce vendredi, L’Equipe fait le tour de ce dossier.

« Selon le protocole médical actuel de la Ligue, si une équipe observe plus de trois cas positifs sur une période de huit jours glissants, la rencontre peut être reportée par la commission Covid de la LFP. À ce jour, la rencontre à Bollaert comme le Classique tiennent toujours.

Le PSG a en effet signalé à la Ligue les trois premiers cas positifs (Di Maria, Paredes et Neymar) mardi soir. Ils sont recensés comme positifs pendant les huit jours suivants, c’est-à-dire jusqu’à mercredi prochain, veille du match à Lens. Le jour de la rencontre, si le PSG n’a pas d’autres contaminés d’ici là, seuls les trois nouveaux cas annoncés hier (Marquinhos, Navas et Icardi) seront encore comptabilisés. En revanche, l’apparition d’un quatrième cas ces prochains jours mettrait en péril le match face aux Sang et Or.

« permettre à un match de se tenir si vingt membres de l’effectif sont disponibles. »

Précision importante : le protocole actuel pourrait toutefois évoluer ces prochains jours. La Ligue a présenté une série de mesures d’assouplissement qui doivent à présent être validées par la Cellule interministérielle de crise. L’une des mesures phares est de permettre à un match de se tenir si vingt membres de l’effectif sont disponibles (donc négatifs au Covid), quel que soit le nombre de positifs. »

Ainsi, il n’est pas encore question d’un report pour le moment, compte tenu d’un petit détail dans le règlement et du changement qui devrait être officialisé prochainement. Cela n’empêche pas qu’il faut espérer que les joueurs pourront guérir rapidement et surtout que l’accumulation des cas va pouvoir s’arrêter. Notamment pour la santé des joueurs, mais aussi pour pouvoir aligner une équipe vraiment compétitive lors des prochains matchs. Les choix risquent déjà d’être très réduits pour le coach Thomas Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here