Juninho explique qu’il a parlé avec l’agent de Thiago Silva cet été

0
6

Présent dans l’émission Top Of the Foot, sur les ondes de RMC Sport Juninho, ancien milieu désormais directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, a fait quelques révélations sur le mercato des Gones. Ce dernier a notamment confié que l’OL avait tenté d’approcher Thiago Silva, défenseur central de 35 ans, capitaine du PSG de 2012 à 2020, qui, en fin de contrat avec le club parisien, s’est engagé auprès des Blues de Chelsea il y a peu.

« J’en ai rêvé. J’ai essayé de le joindre plusieurs fois. J’ai un peu parlé avec son agent au début mais j’ai compris tout de suite que c’était impossible. Pour moi, Thiago Silva fait encore partie des meilleurs défenseurs du monde, on l’a vu avec la finale qu’il a réalisée.

Juninho « je pensais qu’il pouvait vraiment nous faire du bien. »

Je pouvais lui dire: joue 22 matchs, reste deux ans avec nous et après on va peut-être pouvoir te trouver quelque chose ici pour commencer une nouvelle vie. J’ai pensé à ça et j’en ai parlé au président Aulas et lui disant qu’un tel projet pouvait peut-être être intéressant pour lui, car c’est un passionné du foot. Mais ce n’était pas possible pour nous. Les pensent parfois qu’on ne fait pas les choses, mais on a essayé car je pensais qu’il pouvait vraiment nous faire du bien. »

Niveau salarial, il était impossible pour l’OL de faire signer Thiago Silva, même si ce dernier était en fin de contrat avec le PSG et pouvait être recruté sans indemnité de transfert. Âgé de 35 ans, le défenseur brésilien reste tout de même l’un des meilleurs défenseurs du monde, eu témoigne ses performances lors du Final 8 de la Ligue des Champions sous le maillot parisien en août dernier. Cela a même amené Paris a finalement tenté de relancer la discussion, comme l’a confié le directeur sportif Leonardo.

Évidemment que ce recrutement aurait été un énorme plus pour l’OL. Mais Juninho a vite su que la venue de Thiago Silva resterait un rêve. Il n’aurait pas été raisonnable de concurrencer financièrement un club comme Chelsea pour les Lyonnais. Sans oublier la difficulté sportive, puisque les Gones ne sont pas qualifiés dans une compétition européenne cette saison, alors que les Blues joueront la Ligue des Champions.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here