Kalimuendo explique son prêt à Lens et souligne « Paris, ça reste mon club »

0
7

Arnaud Kalimuendo, attaquant de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, a prolongé son contrat à Paris jusqu’en 2024 lundi dernier et a été prêté dans la foulée au RC Lens pour la saison 2020-2021 avec une option d’achat (mais Paris aurait encore son mot à dire avant qu’elle soit levée). Auprès de L’Equipe, le Titi parisien a parlé de sa décision et de son avenir.

Kalimuendo « quand tu le vis, ce n’est pas facile, et je ne me voyais pas me contenter de bouts de matchs. »

« J’aurais pu rester à Paris, mais j’ai fait ce choix pour le temps de jeu. J’avais d’autres options, en France (Brest) ou à l’étranger (Allemagne, Angleterre, Italie). J’ai choisi Lens car leur discours m’a plu, le coach me suivait, c’est un club historique. J’ai vu leurs matches, c’est solide et, offensivement, il y a de quoi faire avec Kakuta, Ganago, etc. C’est une équipe intéressante, j’ai envie d’apporter ma touche.

Le départ du PSG ?

J’ai senti que je profitais des absences mais qu’avec la concurrence, la saison risquait d’être compliquée. J’aurais pu rester, attendre d’avoir des occasions. J’ai préféré ne pas perdre une année et continuer de me développer, corriger mes erreurs. C’est toujours possible de percer, mais le PSG n’est pas la voie la plus facile. (…) Il y a des joueurs d’expérience, ils ont marqué l’histoire du club, il faut rester humble. Mais quand tu le vis, ce n’est pas facile, et je ne me voyais pas me contenter de bouts de matchs.

Kalimuendo « Je fais tout pour réaliser ce rêve, même si là ça passe par s’éloigner. »

Pourquoi avoir prolongé ?

Paris, ça reste mon club. S’il y a une possibilité à l’avenir, je la prendrai direct. Je fais tout pour réaliser ce rêve, même si là ça passe par s’éloigner. »

Un discours plein de raison et d’ambition dans le même temps. Kalimuendo a bien compris qu’il ne peut pas s’attendre à jouer souvent cette saison alors qu’il démarre en professionnel dans un groupe d’une très grande qualité avec des objectifs particulièrement élevés. Il était tout de même possible de progresser avec les entraînements et quelques matchs joués. Sauf que certains préfèrent donner la priorité au temps de jeu. Ce n’est pas une garantie, mais c’est tout à fait compréhensible.

Alors le jeune attaquant s’est tourné vers un prêt et Lens pourrait être un très bon choix. C’est un club avec une certaine histoire et passion qui est dans un vent d’enthousiasme grâce à son retour en Ligue 1. Lequel est pour le moment très intéressant, avec une volonté de jouer et attaquer. Kalimuendo devrait y avoir un temps de jeu intéressant en quantité et qualité. Maintenant, c’est à lui de donner le maximum pour continuer à progresser et grandir. On apprécie qu’il pense toujours à s’imposer au PSG. C’est un attachement qui est toujours positif et ce jeune attaquant a un potentiel pour y croire. Sinon le club n’aurait pas prolongé son contrat.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here