Karl Olive, le maire de Poissy, dément l’idée d’un changement de nom du PSG

0
5

Karl Olive, maire de Poissy depuis 2014 mais aussi représentant de la Fédération Française de Football au sein du conseil d’administration de la Ligue de Football professionnel, était au micro de RTL ce jeudi. L’occasion de faire un point sur le nouveau centre d’entraînement que le Paris Saint-Germain construit. Il dévoile notamment qu’il sera prêt un peu plus tard que prévu puisque ce sera un peu après l’été 2022, mais aussi de démentir la rumeur d’un éventuel changement de nom.

« Quand sera-t-il prêt ?

Fin 2022, avec des travaux qui ont démarré depuis un an et demi maintenant. Ce projet privé implique l’injection de plus de 250 millions d’euros et 1000 emplois durant la durée des travaux. Il est une passerelle évidente avec l’AS Poissy football également, il y a un travail fait par le président et ses équipes.

Un changement de nom prévu ?

On m’a souvent posé la question mais le PSG ne changera pas de nom. Moi, j’ai bien compris depuis le départ que d’avoir le Paris Saint-Germain sur notre territoire à Poissy était une marque exceptionnelle et je suis ravi que l’agrément reste à Saint-Germain-en Laye. », propos relayés par Culture PSG.

Il y a donc un léger retard dans ce projet, mais cela reste plutôt acceptable. On note aussi encore une fois que ce centre d’entraînement du PSG ne sera pas une avancée seulement pour le club parisien. Ce devrait aussi être un plus pour la ville de Poissy. On espère en tout cas qu’il marquera une progression dans le club, pour toutes ses équipes.

C’est aussi une bonne chose que le PSG n’ait pas prévu de changer de nom, même s’il s’entraînera désormais à Poissy. Il ne faudrait pas écarter une partie très importante de son histoire. On sait en tout cas qu’un tel choix passerait particulièrement mal auprès des et observateurs.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here