Kean fait savoir qu’il aurait pu « retourner à la Juventus », mais il a choisi le PSG

0
8

Moise Kean, attaquant de 20 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance d’Everton sous la forme d’un prêt, a répondu à quelques questions de la Rai en marge du rassemblement avec l’équipe nationale de l’Italie. L’occasion de revenir sur son transfert, avec la possibilité de revenir à la Juventus Turin, son club formateur, qu’il a repoussé pour se diriger vers le PSG.

« C’est tout à fait vrai que j’aurais pu retourner à la Juventus. Mais la décision a été prise avec ma famille et maintenant je joue dans le championnat français. Ce n’est pas la première fois que j’irai à Paris. J’y suis déjà allé et j’ai de la famille qui vit là-bas. J’espère apprendre beaucoup de cette expérience et pouvoir faire de bons résultats.

Je suis jeune, je peux toujours m’améliorer et j’aime le faire aux côtés de grands attaquants. Je progresserai grâce à leur expérience. Ça ne me dérange pas du tout d’avoir quitté le football anglais. Je suis venu en France pour apprendre. », propos relayés par Foot Mercato.

Le PSG n’était donc pas la seule option pour Kean et l’intérêt de la Juventus pour l’Italien souligne à point il a un grand potentiel. Même si son année à Everton a été un peu plus compliquée. C’est surtout un problème d’adaptation, pas de capacités. On peut penser que l’international italien voudra le prouver à Paris. Un choix qui lui permet de continuer vers l’avant plutôt que de simplement revenir à la Juve. Maintenant, c’est à lui de montrer qu’il est à la hauteur. L’avantage par rapport à une autre destination étant qu’il connaît déjà la langue et la ville. Des éléments importants pour ne pas perdre de temps.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here