Keylor Navas «la meilleure recrue depuis des années» du PSG selon Rabesandratana

0
10

Depuis son arrivée à l’été 2019, en provenance du Real Madrid où il a été triple vainqueur de la Ligue des Champions (2016, 2017, 2018), Keylor Navas portier de 33 ans, est l’arme fatale du Paris Saint-Germain. Selon Éric Rabesandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001) désormais consultant, le portier chilien est la meilleure recrue de ces dernières saisons côté parisien, comme il le confiait sur les ondes de France Bleu Paris.

« Selon moi, Keylor Navas est la meilleure recrue que le PSG ait pu s’offrir depuis des années. c’est un homme providentiel. On l’attendait depuis longtemps cette sécurité défensive. Marquer des buts c’est très dur, mais avoir cette aura et rassurer sa défense comme le fait Keylor Navas avec plein de maitrise… Il dégage un truc, une sérénité. On n’a quasiment aucune inquiétude par rapport à ce paramètre là, et je peux vous dire que c’est très très dur de trouver quelqu’un comme ça. J’ai eu la chance de jouer avec un gardien d’exception, Bernard Lama. Je sais toute l’importance d’avoir une personne avec ce caractère, cette aura et ces qualités. Keylor Navas est de cette trempe, c’est un gardien d’exception.

Rabésandratana « Je dis chapeau à Navas pour tout ce qu’il a fait depuis qu’il est arrivé »

On a de la chance de l’avoir, j’espère sincèrement qu’il restera longtemps. C’est un joueur rare. En plus il a l’air d’avoir une personnalité plutôt sympathique. Le mec ne fait pas de vagues, il est souriant. Il fait la fête quand il faut faire la fête. Il a vraiment toutes les qualités pour s’intégrer dans un groupe. Je dis chapeau à Navas pour tout ce qu’il a fait depuis qu’il est arrivé ! Et j’espère qu’il le fera encore longtemps. »

Au début du projet parisien, de 2012 à 2015 le PSG avait une équipe incroyable, que ce soit en défense au milieu de terrain ou en attaque, cette équipe avec une incroyable solidité et cohésion. Mais son énorme point noir a toujours été ce poste de gardien de buts. Depuis le début de son projet, le PSG n’a jamais su trouver un gardien à la hauteur de ses ambitions, qui lui apporte une solidité et surtout une sérénité en défense. Même si une équipe est globalement complète et solide, sans gardien de but de haut niveau, elle n’atteindra certainement jamais ses objectifs.

Le recrutement de Navas est donc la meilleure chose qu’il pouvait arriver au PSG qui ne parvenait pas à vraiment renforcer ce poste. Force est de constater aujourd’hui, que le Chilien est décisif à quasiment tous les matchs. Lorsque l’équipe est en difficulté dans une rencontre et subi un peu trop ce dernier sait faire les arrêts qu’il faut qui permettent à ses coéquipiers de se remettre dans la partie.

L’ancien madrilène avait déjà montré toute l’étendue de son talent au Real Madrid, mais pour cette équipe parisienne, c’est une réelle bénédiction de le compter dans ses rangs. Seulement un an après son arrivée le PSG disputait sa première finale de Ligue des Champions, le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), ce qui prouve bien que son apport a eu un impact considérable sur les résultats du club, en seulement quelques mois.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here