Kimpembe «a gagné en concentration et en maîtrise», souligne Didier Deschamps

0
8

Depuis la reprise de cet été, Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, réalise d’excellentes performances et s’affirme de plus en plus. De quoi gagner en importance aussi en Equipe de France. En conférence de presse, Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, s’est exprimé au sujet du Titi parisien qui devrait être titulaire ce soir face au Portugal.

«Il a gagné en concentration et en maîtrise. Je confirme ce que dit Thomas Tuchel. Il n’a pas débuté tous les matchs mais il en a débuté aussi. Il n’y a que des grands matchs en équipe de France donc il vaut mieux qu’il soit performant oui.», propos relayés par RMC Sport.

Avec le départ de Thiago Silva (36 ans, fin de contrat, il a signé à Chelsea), défenseur et capitaine du PSG depuis 2012, Kimpembe a l’occasion d’être encore plus un pilier de la défense. Le club n’a pas recruté un défenseur pour pallier au départ de l’ex capitaine parisien, avec Marquinhos qui prend le relai et devrait former la charnière titulaire avec le Titi. Kimpembe a logiquement ressenti énormément de confiance de la part du club et cela lui a permis de passer un cap. Se sentir important au sein d’un club et d’un projet est forcément très important pour un joueur. D’autant plus pour lui qui est très attaché au PSG.

Si le club de la capitale avait recruté un défenseur central de haut niveau le message envoyé au Titi parisien n’aurait pas été bon et cela aurait forcément eu un impact sur ses performances. Aujourd’hui, Kimpembe est un joueur déterminé qui a senti que son moment était arrivé après ses quelques années de travail et de patience. Dès ses premières saisons, ce dernier a prouvé qu’il était un très grand espoir du club, cela se confirme aujourd’hui, avec cette place de titulaire et des performances qui commencent à le placer parmi les meilleurs à son poste. Maintenant, il va aussi avoir sa chance avec l’Equipe de France. On lui souhaite de réussir à la saisir pour s’y imposer également. Il a le talent et la mentalité pour cela.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here