Kimpembe affiche son ambition avec l’Equipe de France et évoque l’apport de Deschamps

0
11

Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans formé au Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de L’Equipe en marge de la trêve internationale de septembre qu’il passe avec l’Equipe de France (matchs contre la Suède et la Croatie). L’occasion pour le Titi parisien qui compte 9 sélections au compteur d’évoquer, en plus de la finale de Ligue des Champions perdue contre le Bayern Munich, ses objectifs avec les Bleus, notamment l’Euro 2020 (joué l’été prochain) et ce qui lui apporte le sélectionneur Didier Deschamps.

Kimpembe « ce que je viens de vivre avec le PSG, j’ai aussi envie de le vivre avec les Bleus. »

« Moins libéré en Bleus qu’au PSG ?

Je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup jouer (9 sélections). Ce ne sont pas les mêmes joueurs qu’en club, il faut s’adapter. L’année où j’ai le plus joué en sélection, c’est l’année où j’ai été blessé (2018-2019). Mais ce que je viens de vivre avec le PSG, j’ai aussi envie de le vivre avec les Bleus. Je suis un compétiteur. Il y a un Euro à la fin de la saison. Et évidemment, c’est un objectif majeur.

L’objectif d’être titulaire ?

Bien sûr. Après, je respecterai toujours les choix du coach. Mais j’ai envie de faire partie de l’aventure et d’avoir un rôle plus important. Je ne réclame rien mais je suis prêt.

Kimpembe « C’est quelqu’un qui m’a beaucoup apporté »

Deschamps m’a déjà reproché une trop grand prise de risques, j’ai retenu la leçon ?

Bien sûr, je l’ai dans un coin de la tête. Depuis, ça se passe bien. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup apporté : sur la nécessité d’être avant tout un défenseur, cette culture de la gagne. J’ai ça en moi aujourd’hui.

Voulez-vous être titulaire chez les Bleus pendant dix ans ?

Ouh là… (Rire.) Je ne suis pas quelqu’un qui vais penser à dix ans. Je veux me concentrer sur cette saison déjà. Avec un objectif : l’Euro. »

Kimpembe n’a pas encore vraiment pu prendre des habitudes dans le jeu avec l’Equipe de France puisque son temps de jeu a été relativement réduit et éparse. Il n’est pas possible d’avoir déjà des automatismes. Mais on sait qu’il travaille pour gagner sa place et qu’il donnera tout sur le terrain pour aider l’équipe à gagner. C’est son habitude avec le PSG et il s’est imposé avec cette détermination, en plus de son talent évidemment.

Il y a une belle concurrence chez les Bleus, mais le défenseur parisien a largement son mot à dire. Il l’a bien montré sur la fin de la Ligue des Champions 2019-2020. Le tout est de réussir à toujours garder la bonne concentration pour éviter de commettre des erreurs. Il faut aussi savoir être à l’écoute de Deschamps, qui a sans aucun doute de bonnes choses à lui apporter. Les sélections sont toujours une belle opportunité de grandir encore. Espérons que Kimpembe en profitera pleinement tout en s’imposant petit à petit.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here