Kimpembe évoque le départ de Thiago Silva « l’un de mes modèles »

0
10

Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans formé au Paris Saint-Germain et qui compte 9 sélections en Équipe de France, s’est confié auprès de L’Équipe en marge du rassemblement des Bleus durant la trêve internationale de septembre. L’occasion d’évoquer le départ de Thiago Silva, défenseur central de 35 ans qui était le capitaine parisien depuis 2012 et a signé à Chelsea après la fin de son contrat.

« Le départ de Thiago Silva, une énorme perte pour le PSG ?

Bien sûr. Thiago, c’est le capitaine de l’équipe. C’était l’un de mes modèles. Je suis allé le voir pendant le ‘Final 8’ pour lui parler, lui rendre hommage, le remercier de ce qu’il m’avait apporté. Je ne peux pas tout vous dire… (Rire.) Mais on a bien parlé.

Kimpembe « j’aime aussi avoir des responsabilités. »

Si je crains son départ ?

Non, j’aime aussi avoir des responsabilités. La responsabilité des matches de Ligue des champions.

Mon entente avec Marquinhos ?

Marqui, c’est un soldat. Un leader, un capitaine qui nous parle beaucoup. »

Même s’il a eu des moments de moins bien, il est indéniable que Thiago Silva est un très grand défenseur et qu’il a été ses homologues parisiens à progresser. Ils ont toujours eu un grand respect pour lui et on se doute que Kimpembe a eu des mots touchants au moment de parler avec le Monstro. Si le Titi parisien a su aussi bien s’installer dans l’équipe parisienne et se fait dorénavant une place en Equipe de France, c’est en partie grâce à son ancien coéquipier.

Le départ de Thiago Silva est un moment important, c’est une perte qui ne sera pas simple à compenser. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut s’inquiéter pour le PSG. Tous les clubs voient de grands joueurs partir et ils continuent à avancer. Paris a en plus de belles armes pour cela, notamment avec Kimpembe et Marquinhos. Une belle charnière pleine de talent, d’agressivité et de charisme. A eux de montrer qu’ils sont à la hauteur et à leurs concurrents de tout donner pour assurer quand il le faut.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here