La saison 2019-2020 du PSG en chiffres, une défense très solide

0
6

Avec sa finale de la Ligue des Champions perdue le 23 août face au Bayern Munich, le Paris Saint-Germain est finalement arrivé au bout de l’exceptionnelle saison 2019-2020. Alors qu’il faut maintenant se concentrer sur le mercato et se tourner vers le prochain exercice (qui a déjà commencé, puisque la 2e journée de Ligue 1 a été jouée ce weekend), le club a d’abord fait un retour sur son parcours avec plusieurs statistiques qui sont mises en valeur. Et il y a beaucoup de positif à retenir après 4 titres nationaux et la finale européenne.

Une défense particulièrement solide.

« 0

Aucune équipe des 5 grands championnats n’a gardé sa cage inviolée plus souvent que Paris en 2019-20 (27), toutes compétitions confondues.

9

Le Paris Saint-Germain a remporté le 9e titre de champion de France de son histoire cette saison. Il n’est désormais plus qu’à une unité du record, Saint-Etienne, qui en compte 10.
9 est aussi le nombre de Trophée des Champions et de Coupe de la Ligue remportés par le PSG.

27

C’est le nombre de clean sheet enregistrés par le Paris Saint-Germain cette saison, toutes compétitions confondues. C’est plus que toutes les autres équipes des 5 grands championnats, à l’exception de Manchester United (27 également).

35

Paris a encaissé 35 buts cette saison, toutes compétitions confondues, en 49 matches disputés. Le ratio de but encaissé par match s’élève à 0,71%, soit le plus petit parmi toutes les équipes des 5 grands championnats européens. L’Atletico de Madrid se classe deuxième, avec 40 buts encaissés en 50 matchs, soit 0,80%.

Un très joli pourcentage de victoires.

40

C’est le nombre de victoires que compte le Paris Saint-Germain cette saison toutes compétitions confondues (49 matches) soit 81,6% de victoires. Seul le Bayern Munich fait mieux, avec 82,7%, 43 victoires en 52 matches.

51

Soit la différence de buts en championnat jusqu’à l’arrêt de la saison. Paris a inscrit 75 buts en 27 matches, pour 24 encaissés. Meilleure attaque, et meilleure défense ex-aequo avec le Stade Rennais.

55

Paris est la seule équipe des 5 grands championnats à avoir gardé sa cage inviolée sur plus de la moitié de ses rencontres (55%).

136

Les Rouge et Bleu ont été prolifiques cette saison ! 136 buts pour les Parisiens toutes compétitions confondues, seuls Manchester City (151) et le Bayern Munich (149) font mieux, en ayant été au terme de leur championnat respectif. »

Bien sûr, tout n’a pas été parfait cette saison. Il y a notamment eu des matchs gagnés sans être particulièrement convaincant en Ligue 1, avec même des points perdus de façon amplement méritée. On espère un certain progrès dans le jeu et la régularité pour la saison prochaine. Cela avec un mercato qui devra être particulièrement bien géré compte tenu des nombreux départs (Sergio Rico, Thomas Meunier, Tanguy Kouassi, Thiago Silva, Adil Aouchiche, Eric-Maxim Choupo-Moting et Edinson Cavani).

Cependant, il est assez clair que malgré des reproches que l’on peut faire à l’équipe du coach Thomas Tuchel, il y a aussi beaucoup de choses à mettre en avant. De quoi avoir de très belles bases pour travailler et espérer faire encore mieux. On peut penser à la victoire finale en Ligue des Champions, ainsi qu’à un meilleur contenu en général. Le fait de laisser du temps à l’entraîneur peut être très positif, même si certains demandant son départ. Les résultats étant selon flatteurs et dus surtout au talent des joueurs.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here