L’agent de Danilo Pereira évoque Tuchel et l’ambition de son joueur

0
8

L’arrivée de Danilo Pereira au Paris Saint-Germain cet été est généralement vue d’un bon œil. Les et les spécialistes semblent enthousiastes à propos de la signature du milieu de 29 ans en provenance du FC Porto. Son agent, Daniel Lorenz, s’est exprimé à propos du coach parisien Thomas Tuchel et de l’apport de l’international portugais auprès du média Goal, en plus d’avoir évoqué les détails de ce transfert. 

« C’est un coach incroyable. »

« Que pensez-vous sincèrement de Tuchel ?

Je pense que c’est un coach incroyable, que je connais depuis longtemps car je suis la Bundesliga. Je suis fan du Bayern… (sourire). Mais j’aime aussi le PSG qui pour moi est le club qui monte dans le monde. Il y’a des clubs comme le Bayern ou le Barça évidemment, mais Paris grimpe de plus en plus. Thomas Tuchel est un bon coach qui est allé en finale de la Ligue des champions. Il aurait pu gagner, c’était 50/50.

« Danilo pourra appliquer ça à Paris en espérant aller loin en L1 comme en Ligue des champions. »

Danilo vient-il justement pour remporter la Ligue des champions avec le PSG ?

Oui, il est déterminé et très fort mentalement. Il vient apporter ce qu’il a appris à Porto où il faut gagner tous les matches même contre les équipes supposées plus faibles. Il peut aussi compter sur son expérience en sélection. Il pourra appliquer ça à Paris en espérant aller loin en L1 comme en Ligue des champions. »

Cette interview n’est pas forcément quelque chose de très objectif. Un agent ne va pas critiquer la nouvelle destination de son joueur, ni ce dernier. Forcément, il met en avant les qualités du coach parisien Thomas Tuchel, même si cela peut aussi tout à fait être en grande partie honnête. Après tout, l’entraîneur allemand vient d’aller en finale de Ligue des Champions. Ce n’est pas rien. Et le PSG est indéniablement en progression. Malgré tout, il ne cache pas que Paris n’est pas encore tout à fait au même niveau que les grands clubs historiques. Ce qui est honnête de sa part. Mais il est vrai, qu’aujourd’hui, le PSG peut rivaliser avec les meilleurs. Il est sur la bonne voie.

Quant à son protégé, l’agent se devait aussi de dire du bien. Mais il est vrai que ce renfort au milieu de terrain peut être un véritable plus pour l’équipe. Il faut surtout que Danilo s’adapte correctement au collectif parisien. Ce dernier est clairement venu pour la Ligue des Champions. Il est conscient d’avoir signé pour apporter quelque chose qu’il manquait à cet effectif et dans le même temps avoir sa chance d’aller plus loin dans cette fameuse compétition. Il ne semble pas avoir peur du défi selon son agent. Il vaut mieux avoir un grand mental quand on signe au PSG, puisqu’il y a une grande pression. Les observateurs ne se gêneront pas pour le descendre s’il n’est pas au niveau. Mais il a déjà vécu ça à Porto, une ville passionnée. A Danilo maintenant de donner le maximum pour être à la hauteur des attentes.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here