L’agent de Danilo raconte son transfert au PSG « tout a été super rapide »

0
8

Les dernières heures du mercato sont toujours très intenses. Les vivent un moment particulier, entre départs et arrivées cela génère toujours beaucoup d’excitation. C’est le cas avec le départ de Danilo Pereira vers le Paris Saint-Germain (prêt payant, de 4 millions d’euros, avec une option d’achat estimée à 16 millions d’euros). Les de Porto ont semble t-il mal vécu le départ de leur capitaine. Ils lui reprochent notamment d’avoir déjoué lors du dernier match contre l’équipe de Maritimo (défaite 2-3) samedi dernier. Daniel Llorenz, l’agent de Pereira a tenu à rétablir la vérité auprès journal Record sur le transfert de son poulain qui s’est passé après le match.

“Dans la dernière semaine du mercato, le PSG, via Leonardo, a trouvé mon approche intéressante et il s’est renseigné. Peu avant le match du FC Porto, il a pris contact directement avec le club et a réussi à conclure un accord de principe. C’est après le match avec Marítimo, le lendemain à l’aube, que Danilo a été informé. Tout a été super rapide.

Llorenz « C’était l’une des dernières opportunités de franchir le pas et c’est ce qu’il a fait »

C’est normal pour tout joueur d’aller où la capacité financière est supérieure, où il gagnera plus. Il a passé cinq saisons au club, il entrait déjà dans la sixième, il a remporté pratiquement tous les titres qu’il pouvait remporter, surtout la saison dernière, quand il a remporté le doublé. Le président lui a également dit que c’était le bon moment, il lui a dit que ce serait la dernière opportunité. Je ne sais pas si cela aurait été la dernière, mais c’était l’une des dernières opportunités de franchir le pas et c’est ce qu’il a fait.”

On peut comprendre les de Porto. Il n’est jamais facile de perdre l’un de ses meilleurs joueurs. D’autant que ce transfert s’est fait dans une certaine discrétion. On connaît Leonardo et c’est dans les dernières heures que le départ s’est produit. Cela n’a pas laissé le temps aux portugais de se faire à l’idée. La mise au point de l’agent Llorenz permet de rétablir la vérité et par conséquent de calmer les sur ce dossier.

De plus, Lorenz se justifie des raisons de ce départ. Chaque joueur veut évoluer, financièrement et sportivement. Cela parait naturel de vouloir trouver un club d’un plus « haut standing ». Pour Danilo Pereira, un départ à Paris constitue une belle évolution, c’est une opportunité. Danilo Pereira a 29 ans, il a beaucoup gagné de titres. C’est presque naturel de le voir s’engager au PSG qui est le finaliste de la dernière Ligue des Champions. De plus, on le sait son profil en fait un pion essentiel du futur du club parisien. Il se sait désiré, mais cela n’enlève en rien ce qu’il a fait avec Porto. Une nouvelle page s’ouvre pour lui.

Retrouvez ci dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here