L’agent de Thiago Silva dézingue Emery « Le PSG a perdu deux ans »

0
14

Lors de sa longue interview auprès de L’Equipe, dans laquelle il a surtout raconté le départ de Thiago Silva (défenseur central de 35 ans) du Paris Saint-Germain en critiquant le directeur sportif Leonardo, Paulo Tonietto, agent de celui qui a été le capitaine parisien de 2012 à sa fin de contrat il y a quelques jours, a aussi envoyé un tacle appuyé à Unai Emery. L’entraîneur espagnol passé notamment par Valence (2008-2012), le FC Séville (2013-2016), le PSG (2016-2018) et Arsenal (2018 à novembre 2019) qui est aujourd’hui au Villarreal, se voit reprocher les soucis du club parisien pendant sa période à Paris.

« Unai Emery, le PSG a perdu deux ans le jour où il l’a recruté. Son problème est qu’il a du mal à manager les stars. À Paris, ce sont les joueurs qui ont résolu la situation après l’histoire du penalty entre Neymar et Cavani. Quand il est allé à Arsenal, le premier joueur avec qui il s’est fâché, c’est Özil… C’est un bon coach pour jouer la Ligue Europa, pas la Ligue des champions. Le costume était trop grand pour lui.

« S’il y avait eu un coach d’une autre trempe pendant ces deux ans, le PSG aurait déjà remporté la C1. » »

Je dis ça parce qu’Emery avait pointé le placement de Thiago lors de la fameuse remontada ?

Le premier responsable de la remontada, c’est Emery. C’est lui qui avait mis sur le banc Di Maria (incertain avant le match). Dès qu’il est entré en jeu, l’équipe a mieux joué avant l’écroulement final. Et le 1-3 contre le Real Madrid (8es de finale aller 2018) ? Emery a fait de mauvais changements en faisant passer Alves au milieu pour faire entrer Meunier ; dans le même temps, Zidane faisait entrer Asensio, qui a été décisif. Il a été un terrible entraîneur pour le PSG. S’il y avait eu un coach d’une autre trempe pendant ces deux ans, le PSG aurait déjà remporté la C1. »

Le fait qu’Emery ait critiqué Thiago Silva il y a peu joue sans doute dans ces propos. On note d’ailleurs que la critique sur le match contre le Real Madrid est un peu dure sur l’aspect Alves/Meunier, car Paris a été très proche de marquer le 2e alors qu’il y avait 1-1 et a finalement craqué sur des détails. Mais on peut accorder à l’agent que le passage du coach espagnol au PSG reste globalement comme une déception. Même s’il n’est sans doute pas le seul responsable, tant on sait qu’il a été frustré dans l’envie de mettre ses idées de jeu en place et les mercatos n’ont pas forcément été bien gérés.

En tout cas, il est très clair qu’Emery et Thiago Silva ne se retrouveront pas. Notons tout de même qu’on ne peut pas être sûr que le PSG aurait gagné la Ligue des Champions avec un autre entraîneur, un signe de l’exagération de Paulo Tonietto même si la gestion du coach espagnol n’a pas été parfaite.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here