Larqué ne voit pas ce « que serait la plus-value de l’arrivée Bakayoko » au PSG

0
14

Il reste environ une semaine et demi avant la fin du mercato estival 2020. Le Paris Saint-Germain est encore à la recherche de renforts au milieu de terrain. Les pistes les plus actives sont Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan). Jean Michel Larqué, ancien joueur de l’AS Saint-Etienne notamment dorénavant, a donné son avis au micro de RMC Sport sur l’intérêt pour le premier et n’est pas emballé.

“Je ne vois pas ce que serait la plus-value de l’arrivée Bakayoko. Il y a quand même embouteillage. Un garçon comme Gueye est arrivé. Ander Herrera aussi. Paredes un peu avant. Cela fait beaucoup de monde. Ces joueurs avaient plus de chances de s’imposer au PSG que Bakayoko. Je ne suis pas certain que ce soit un renfort pour franchir un palier. Il ne défraye pas la chronique depuis 2017. », propos relayés par Foot Radio.

Il est vrai, que sur le papier une recrue comme Bakayoko ne fait pas « rêver ». Malgré tout, cela peut être une bonne recrue à bas prix. C’est une sorte de pari que peut tenter Leonardo. Bakayoko peut jouer au poste de numéro 6 avec un gros travail à la récupération. Et ça c’est un vrai point positif pour le PSG, qui cherche ce type de milieu depuis plusieurs saisons déjà. Surtout qu’il peut aussi apporter offensivement avec de la percussion et en jouant relayeur. Il apporterait en tout cas un bel impact physique au milieu. Et c’est une belle opportunité pour lui afin de retrouver son meilleur au sein de son club de cœur. Il n’a pas perdu ses qualités depuis 2017, il a simplement manqué de régularité.

Bien sûr, il n’y a pas la garantie de le voir s’imposer parmi les meilleurs de nouveau. Mais on peut l’espérer et c’est déjà bien dans un mercato très compliqué à cause de la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Sans oublier que le but de ce prêt à option d’achat est d’avoir Brozovic en plus. Ce dernier apporterait un vrai plus dans la créativité, tout en étant un joueur très agressif à la récupération.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here