Latour s’en prend à la LFP à cause le doute autour d’un nouveau report de Lens/PSG

0
17

Le Paris Saint-Germain a annoncé jeudi avoir 6 cas officiels de Covid-19 dans son effectif professionnel. Il s’agirait de Neymar (attaquant de 28 ans), Angel Di Maria (ailier de 32 ans), Leandro Paredes (milieu de 26 ans), Keylor Navas (gardien de 33 ans), Marquinhos (défenseur central de 26 ans) et Mauro Icardi (buteur de 27 ans).. Pour le moment, la règle prévoit qu’à partir de 4 cas, la Ligue de Football Professionnel peut décider de  reporter le match. De quoi avoir un risque de nouveau report de Lens/PSG, alors que le match de la 2e journée de Ligue 1 a déjà été décalé du 29 août au 10 septembre. Pour le journaliste Bertrand Latour, la situation devient grotesque, comme il l’a affirmé au micro de La Chaîne l’Equipe. 

Latour « Ils n’en rejoueront peut-être jamais des matchs, mais ce n’est pas grave apparemment. »

« Le début de saison du PSG peut-il être galère ? Non, il n’y a pas de galère. Car à partir de quatre cas, on ne joue pas le match, donc il n’y a pas de souci. Autant si ce problème était arrivé pendant le Final 8 de la Ligue des Champions, ça aurait été un problème, mais là, en France, on reporte les matchs, donc zéro souci… Ils n’en rejoueront peut-être jamais des matchs, mais ce n’est pas grave apparemment.

Latour « en fin de saison, ça posera problème. »

On terminera au quotient, et puis c’est tout. Vous avez déjà essayé de faire rentrer un litre et demi d’eau dans une bouteille d’un litre ? Ça rentre pas. Ben là, ça va faire pareil. À un moment donné, quand tous les reports se succéderont et qu’on arrivera à l’Euro en fin de saison, ça posera problème.

Et on dira : ‘Le PSG a joué 28 matchs, ils ont un meilleur ratio que les autres, ils sont champions de France’… Vous voulez que je dise quoi. », propos relayés par Foot Radio.

Clairement, la Ligue 1 est loin d’avancer tranquillement dans cette reprise alors que le temps a été pris pour se préparer en arrêtant définitivement la saison dernière plutôt que de chercher à la finir. Il va falloir un surplus de prudence de la part des joueurs. La LFP ne pourra pas toujours repousser les rencontres. Mais c’est justement pour cela que le protocole doit être changé en laissant les rencontres être jouées tant qu’il y a un minimum de joueurs disponibles. Ce qui n’empêche pas, évidemment, que les joueurs et clubs devront faire très attention.

Les joueurs du PSG pouvaient notamment faire attention durant leurs vacances, même s’il est difficile d’être sûr d’éviter totalement la contamination. Sinon, cela se saurait. Il faut rester calme face à cette situation et chercher à l’améliorer en s’adaptant au mieux. Il n’est pas nécessaire de partir dans les extrêmes, même si on se doute que Latour a ici voulu dénoncer des défauts avec un peu d’humour « grinçant ».

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here