LDC – 4 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la saison, pas Neymar, Mbappé ni Thiago Silva

0
13

Après la finale de la Ligue des Champions remportée dimanche soir par le Bayern Munich face au Paris Saint-Germain (1-0, retrouvez le résumé ici), l’UEFA a procédé à l’élection de l’équipe-type de la saison. Les votes ont donné un 4-4-2 2 très offensif avec 4 joueurs parisiens : Marquinhos (défenseur/milieu de 26 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans), Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) et Angel Di Maria (ailier de 32 ans).

Il est assez logique le Bayern Munich (4 joueurs aussi) et le PSG soient très présents dans cette sélection, puisqu’il s’agit des deux finalistes. On peut trouver surprenant de voir autant de Parisiens que de Munichois, mais Paris a réussi un très beau parcours. Notamment ses défenseurs, qui sont à féliciter. Quant à Di Maria, il a été très régulièrement décisif tout au long de la compétition et ses efforts défensifs ont été remarquables.

Pour ce qui est des stars Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans), ils paient sans doute un certain manque d’efficacité. Lequel a été très frustrant en finale. On note tout de même que Haaland, qui a perdu en 8e de finale avec Dortmund, aurait pu être remplacé même s’il a brillé durant la phase de poules. Enfin, il est intéressant de voir Marquinhos plutôt que Thiago Silva (35 ans) en défense. Les matchs contre Dortmund peuvent faire la différence.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here