LDC – Marquinhos affiche de l’ambition, peu importe la fin du mercato

0
8

Marquinhos, défenseur/milieu et capitaine de 26 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de RMC Sport afin de donner son sentiment sur le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 (à retrouver ici). Le Brésilien, tout restant humble, a affiché l’envie de voir son équipe « gagner » face à Manchester United, au RB Leipzig et l’Istanbul Basaksehir. Il a aussi évoqué la force de l’effectif parisien alors qu’il y a la crainte de ne pas voir une recrue arriver avant la fin du mercato le 5 octobre.

« Ce sont des équipes qu’on a affrontées il n’y a pas longtemps, de très bonnes équipes. Ce n’est pas un groupe facile. Il va falloir faire de très bonnes choses pour passer.

Un esprit de revanche avec United ?

Chacun a sa manière de se préparer pour un match comme ça. C’est un autre contexte, beaucoup de choses se sont passées depuis. Mais c’est une équipe qui fait partie de notre chemin. Si l’esprit de revanche peut nous aider à faire un bon match, les joueurs qui veulent le prendre comme ça peuvent le faire. 

Marquinhos « on a une très bonne équipe, avec de grands joueurs, on peut faire de bonnes choses. »

Intéressant de jouer contre Leipzig ou Manchester United, qui veulent jouer et pas seulement être en bloc bas ?

C’est le football, il y a une stratégie. Nous on a la notre. On aime avoir le ballon, jouer au football. C’est plaisant de jouer contre des équipes comme cela, il y a beaucoup d’émotions. Comme on l’a vécu dans nos derniers matchs de Ligue des Champions. Ce sont de beaux matchs à regarder. On veut gagner, mais on veut aussi de beaux matchs pour tous les amoureux du football.

Si on est armé pour affronter le calendrier ?

Il faut être prêt, pouvoir jouer le maximum de matchs. Il faut surtout prendre soin de nous, savoir gérer les joueurs, les matchs qu’on va enchaîner. C’est une saison particulière, on n’a pas eu de préparation mais il ne faut pas trop chercher des excuses. Il faut jouer avec ce que l’on a en a. Il faut aussi voir la fin du mercato, s’il y a un recrutement ou non. Mais on a une très bonne équipe, avec de grands joueurs, on peut faire de bonnes choses. »

Pour 2 équipes sur 3, le PSG a en effet des retrouvailles intéressantes. Manchester United symbolise le dernier grand échec des Parisiens avec un 8e de finale retour très douloureux sur la saison 2018-2019, alors qu’il a battu Leipzig en demi-finale cette année. Ces matchs peuvent être un peu dans les esprits. Mais on sent que ce n’est pas la priorité pour Marquinhos. Il faut surtout se concentrer sur les matchs à jouer. Surtout que le contexte sera très différent. Certains pourront penser à une revanche, l’essentiel sera toujours d’être bien concentré sur le match à jouer cette fois.

L’équipe parisienne a bien sûr de très belles armes et se doit de sortir de cette poule. Mais il serait tout de même rassurant de voir le directeur sportif parisien Leonardo réussir à renforcer l’effectif. Le groupe est un peu court en nombre et des absences peuvent très vite amener des jeunes joueurs à être sur le terrain. Ce qu’il faut par moments, mais ce n’est pas idéal quand on veut tout gagner.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here