LDC – Mourinho « c’est un échec que le PSG ne l’ait pas gagnée lors les deux saisons précédentes »

0
11

Dans un entretien accordé à Goal et DAZN, José Mourinho, actuel entraîneur de Tottenham, s’est exprimé sur le parcours du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, qui va disputer sa première finale ce dimanche 21h face au Bayern Munich. Selon l’entraîneur portugais, le parcours du PSG n’est pas une surprise puisqu’il aurait dû être à ce niveau depuis plusieurs saisons.

« Je pense que c’est un échec qu’ils ne l’aient pas gagnée lors les deux saisons précédentes car depuis cinq ou six ans l’investissement est fou, la liste des meilleurs joueurs qui s’y trouvent est incroyable.

Mourinho « C’est leur rêve et pour la première fois ils arrivent dans ce genre de situation. »

Depuis combien de saisons Thiago Silva est là? Marquinhos est là, et puis tous les grands, Ibra, Cavani, Neymar, Mbappé. C’est leur rêve et pour la première fois ils arrivent dans ce genre de situation et c’est le genre de match où ces gars-là s’épanouissent normalement, même si je pense qu’en tant qu’équipe, ils ne sont pas dans un autre monde, ce sont des joueurs d’un autre monde. »

Le Spécial One, s’est ensuite exprimé à propos de cette finale face au Bayern Munich, qui est indéniablement l’équipe la plus impressionnante au vu de son parcours dans ce Final 8.

« Dans ces moments-là, normalement ils s’épanouissent, et donc je dirais que le Bayern, en dépit d’être vraiment très fort en tant qu’équipe avec des joueurs spéciaux, doit penser que Paris peut les blesser et commencer la préparation de ce match, non pas en se disant juste ‘on peut leur faire du mal’, mais ‘comment peuvent-ils nous faire du mal ? »

Le PSG a franchi un palier.

Le PSG a l’équipe pour remporter la Ligue des Champions depuis plusieurs saisons, mais si les performances n’ont jamais été réellement bonnes, c’est parce qu’elle manquait clairement d’expérience et de solidarité. En ayant connu les échecs qu’il a connu le club de la capitale s’est forgé une expérience dans cette Ligue des Champions et a grandi vers la bonne mentalité. Malheureusement, pour atteindre le très haut niveau, il faut souvent connaître des défaites, des retournements de situation et des injustices. Même si ces moments sont difficiles à vivre, ils sont toujours bénéfiques pour un club, surtout que cette équipe parisienne a gardé la même ossature.

Ce dimanche, le PSG va affronter une équipe très talentueuse et encore plus expérimentée, ce qui forcément ne le place pas en favori de cette finale. Les Parisiens peuvent réaliser le match de leur vie et il le faut pour espérer soulever ce trophée qui placera le club de la capitale dans l’histoire du foot français. Le PSG est à une marche du Graal qu’il convoite depuis presque 10 ans maintenant. Espérons que la performance réalisée soit à la hauteur de l’événement. C’est un moment historique pour le club qu’il ne faut pas louper surtout face à cette équipe bavaroise qui se montre intraitable avec ses adversaires. On a au moins le sentiment que le groupe a le bon état d’esprit pour avoir de vraies chances.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec le Youtubeur Vinsky avec notamment cette Ligue des Champions comme sujet :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here