LDC – Rothen préfère affronter «Manchester United qu’un déplacement moyen à Donetsk»

0
6

Le Paris Saint-Germain connaît ses adversaires en phase de poule de la Ligue des Champions, il s’agit de Manchester United, le RB Leipzig et l’Istanbul BB. Sur les ondes de RMC Sport, Jérôme Rothen, ancien milieu du PSG (2004-2010) désormais consultant, a évoqué la double confrontation face au club anglais, qui sera très probablement capital pour terminer premier de la poule.

Rothen « ce sera une belle affiche. »

« Manchester United ? Ils ont bien fini avant le confinement. Et dès qu’ils ont eu le droit de rejouer, ils ont fini en boulet de canon avec un grand Martial à la pointe de l’attaque. Là ils ont un peu de mal à repartir mais c’est dû à une préparation qui n’est pas évidente, ils ont joué le Final 8 de l’Europa League. Donc ce sera une belle affiche. Il vaut mieux Manchester United qu’un déplacement moyen à Donetsk où les conditions ne sont jamais évidentes. », propos relayés par Foot Radio.

Ce choc sera intéressant puisqu’il permettra de savoir où en est cette équipe parisienne depuis sa finale perdue de LDC face au Bayern Munich le 23 août dernier (0-1). Même si le PSG part favori de sa poule, rien est joué et le club de la capitale devra disputer des matchs compliqués. La double confrontation face au RB Leipzig, demi-finaliste lors du Final 8, sera difficile, au vu de l’intensité que peut mettre le club allemand dans ces rencontres. Au moins, Paris a de belles affiches pour être poussé à donner le maximum.

Le club de la capitale va aussi retrouver Manchester United, club qu’il a affronté il y a 2 ans en 8e de finale. Le PSG s’était lamentablement incliné 1-3 à domicile après une victoire de 0-2 à l’extérieur. Espérons donc que les hommes de Thomas Tuchel, parvienne à mieux gérer cette double confrontation, primordiale pour la qualification. Il faudra donc que les Parisiens soient très sérieux et déterminés afin d’espérer se qualifier pour les 8e de finale et peut-être réitérer l’exploit de la saison passée.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here