Le dossier Camavinga, « C’est une obligation pour le PSG » affirme Castaldi

0
7

Eduardo Camavinga, milieu du Stade Rennais âgé de 17 ans, est la nouvelle révélation du football français. Plusieurs clubs sont intéressés par le jeune international tricolore. Le Paris Saint-Germain a notamment été évoqué dans ce dossier et le directeur sportif Leonardo n’a pas caché que c’est un joueur qui mérite d’être suivi. Et pour Giovanni Castaldi, journaliste pour La Chaîne L’Equipe, le jeune joueur doit rejoindre le PSG.

Castaldi « C’est important pour le championnat de France. »

«C’est une obligation pour le PSG. C’est la jurisprudence Mbappé. Le PSG a fait un effort considérable pour que Mbappé reste en Ligue 1 en payant 180 millions. Le club doit absolument se battre et attirer Camavinga. Je pense aussi qu’ils doivent aller chercher des Français, dont Houssem Aouar. C’est important pour le championnat de France. C’est important que ces garçons s’imposent cette case Ligue 1 avant de partir. Pour notre championnat, c’est extrêmement important. », propos relayés par Foot Radio.

Si le PSG parvient à recruter les jeunes très gros talents français, ce serait une excellente chose pour lui, mais aussi pour le championnat de France. Avoir dans son effectif une grande partie des meilleurs joueurs français serait un atout indéniable et sa côte augmenterait certainement aussi en France. Quant à la Ligue 1, elle verrait enfin certains de ses meilleurs joueurs formés en France rester plutôt que de partir au plus vite à l’étranger.

Les jeunes joueurs pourraient voir le PSG comme une vraie consécration. Depuis plusieurs années, le foot français perd ses jeunes talents qui privilégie l’étranger et les projets ambitieux plutôt que poursuivre l’aventure en Ligue 1. Comme il l’a fait avec Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans recruté en 2017 à Monaco, le club de la capitale pourrait aussi le réaliser avec Camavinga, nouvel grand espoir du football français. Même si le PSG doit surveiller ses finances pour ne pas être pénalisé par le Fair-Play Financier, ce dossier reste tout de même intéressant pour lui.

Cependant, le PSG ne peut pas faire une folie pour y arriver et Camavinga a le droit d’avoir d’autres envies. Sans oublier qu’il peut y avoir des préférences rennaises. Alors la discussion peut exister et Paris va probablement tenter sa chance. Mais il n’y a pas la moindre certitude. Et il ne faudra pas s’en prendre au PSG si le jeune rennais part prochainement.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here