Le Graët assure que le racisme dans le football et le sport « n’existe pas ou peu. »

0
7

Noel Le Graët était l’invité de BFM ce mardi. Le président de la Fédération Française de Football est notamment revenu sur les événements lors du Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain dimanche soir (victoire 0-1 des Marseillais, 3e journée de Ligue 1), surtout sur l’altercation entre Neymar (attaquant parisien de 28 ans) et Alvaro Gonzalez (défenseur marseillais de 30 ans) qui a mené le premier à accuser le second de racisme. Le dirigeant français a eu une réponse assez particulière.

« Sur un match, il peut y avoir des écarts. Mais on est à moins de 1% de difficulté aujourd’hui. Quand un black marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n’existe pas ou peu.

C’est une affiche que toute la France attend. Ça s’est mal passé. Le comportement des joueurs n’a pas été exemplaire. On le déplore. C’est dommage. Ils n’ont pas su garder leur calme, ni donner le spectacle qu’on attendait. »

C’est particulièrement surprenant de voir le président de la FFF faire comme si un problème n’existait pas. Il ne s’agit pas forcément de l’affaire entre Neymar et Alvaro Gonzalez, mais d’un souci qui est loin d’avoir été effacé. Même s’il n’y a pas des signes de racisme à chaque match, loin de là, le problème est clairement encore présent et il faut continuer à le combattre. Faire l’autruche n’aidera pas. C’est un nouveau signe qu’il est sans doute temps de remplacer Le Graët.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast à propos du match PSG/OM :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here