Le mercato français fermera ses portes pendant un mois à partir du 10 juillet (L’Equipe)

0
6

Le 8 juin dernier, le mercato entre clubs français ouvrait ses portes. Une période des transferts qui pourrait s’étendre jusqu’au 5 octobre (date butoir du mercato envisagée par l’UEFA). Mais afin de ne pas dépasser les 12 semaines de mercato autorisées par le règlement de la FIFA, la LFP devra fermer temporairement son mercato français pendant un mois. En effet, d’après les informations de L’Equipe, la période des transferts en France “se mettra en pause pour environ un mois environ, du 9 juillet 23h59 jusqu’au 10 août environ.”

La FIFA “a envoyé un courrier à la Ligue au sujet du marché estival 2020. La Fédération internationale autorise la LFP à scinder la période des transferts en deux mais refuse une période supérieure à 12 semaines pour les transferts nationaux.” De son côté, Didier Quillot – directeur général de la LFP – a expliqué aux membres du Conseil d’Administration les raisons de cette fermeture temporaire. “Malgré nos explications, la pratique couramment admise dans d’autres pays et même en France depuis de nombreuses années, la FIFA nous reproche d’avoir ouvert les transferts nationaux le 8 juin 2020 et que les finales (de Coupes) soient programmées fin juillet.”

Ainsi, si la date butoir du 5 octobre se confirme, le marché français pourrait rouvrir vers le 10 août. Pendant cette période de pause, L’Equipe précise que “les négociations pourront perdurer et un joueur pourra même signer dans son nouveau club. Mais il n’obtiendra sa licence qu’à partir du 10 août, ce qui sous-entend qu’il ne pourra pas jouer avec sa nouvelle équipe.”

Source : canal-supporters.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here