Le Parisien évoque la reprise de Neymar et le plan pour les prochains jours

0
11

Après une nouvelle blessure, musculaire cette fois, qui a duré environ 1 mois, Neymar est de retour avec le groupe du Paris Saint-Germain. On peut donc espérer qu’après une période de soins bien observée et un relativement long travail individuel avant de revenir, que l’attaquant de 27 ans va pouvoir rejouer et enchaîner. Il serait temps, puisqu’il n’a participé qu’à 5 matchs parisiens cette saison (avec une période de mise à l’écart à cause du mercato), alors que Paris reçoit le LOSC dans le cadre de la (déjà) 14e journée de Ligue 1. Ce mardi, Le Parisien a fait le point en indiquant le numéro 10 devrait jouer. Cela dans l’idée d’être prêt pour la Ligue des Champions mercredi prochain contre le Real Madrid (5e journée).

« Cet assaut de prévention de la part du staff n’a qu’un but : éviter la rechute. Mais comme les sensations du Brésilien sont bonnes, il y a de fortes chances de le revoir au moins quelques minutes face à Lille vendredi soir au Parc des Princes. L’étape suivante étant bien sûr de pouvoir tenir sa place mardi 26 novembre prochain à Santiago Bernabeu, face au Real Madrid, pour son grand retour en Ligue des champions un peu plus de onze mois après son dernier match dans cette compétition, à l’Étoile Rouge de Belgrade.

Il est temps pour Paris de retrouver son attaque.

En attendant, Neymar trimbale sa bonne humeur dans un vestiaire où l’accroissement de la communauté hispanophone lui permet de multiplier les discussions avec Navas, Icardi, Herrera ou Sarabia. Même si c’est en anglais qu’il échange régulièrement avec Kylian Mbappé. Ces deux-là pourraient d’ailleurs évoluer ensemble vendredi soir face au Losc, eux qui, entre les blessures et les suspensions, n’ont quasiment plus joué côte à côte depuis la finale de la Coupe de France perdue face à Rennes le… 27 avril dernier. À la notable et furtive exception cependant de la trentaine de minutes disputées à Bordeaux, le 28 septembre lors de la 8e journée, juste le temps pour le prodige de Bondy d’offrir ce jour-là à la star brésilienne le but de la victoire parisienne… »

Clairement, le PSG n’a pas assez eu son groupe à peu près au complet cette saison. C’est plus difficile de faire de grandes performances, surtout que certains doivent enchaîner et sont donc fatigués. De toute façon, Neymar est un des meilleurs joueurs du monde quand il est en pleine forme. Alors sa présence est un atout et on ne l’a pas assez vu ces derniers mois. Un constat qui devient très lassant. Autant pour les , le club que le joueur. Alors on espère que ce ne pourra être qu’un mauvais souvenir. Pour cela, il faut que le Brésilien puisse enchaîner et être performant. On lui fait confiance pour travailler au maximum afin d’y arriver. Il a perdu assez de temps dans sa carrière.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here