Le Parisien fait le point sur des pistes du PSG : Milinkovic-Savic, Castagne, Partey et Ndombele

0
12

Le Paris Saint-Germain ayant enfin terminé la saison 2019-2020, avec sa finale de Ligue des Champions perdue dimanche soir contre le Bayern Munich (0-1), il peut se concentrer sur la suite. Il y a la saison 2020-2021 qui arrive très vite, même s’il a obtenu le report de son déplacement à Lens initialement prévu ce samedi (2e journée de Ligue 1), ce qui laisse du temps à l’effectif pour souffler un peu. Mais le mercato 2020 est lancé jusqu’au 5 octobre et le PSG doit être actif. Le Parisien fait ainsi le tour ce mardi des différentes pistes parisiennes.

Plusieurs pistes au milieu et au poste de latéral, mais encore peu de certitudes.

« Transferts à bas coût, prêts avec option d’achat à la Icardi, toutes les formules sur seront bonnes pour éviter les dépenses excessives. Ce sont d’ailleurs ces limites qui rendent très difficile l’arrivée de Sergej Milinkovic-Savic au milieu.

La priorité de Paris est de trouver un latéral droit. (…) Timothy Castagne, le joueur de l’Atalanta (24 ans, évalué à 25 millions d’euros) qui a aussi des touches en Premier League, est une piste crédible. Des contacts sérieux ont été noués avec le Belge qui plaît à Leonardo depuis longtemps. D’autres ont été initié avec le Lyonnais Léo Dubois, dans la logique du club de regarder en priorité les joueurs formés en France pour répondre aux critères de l’UEFA.

Le poste de milieu défensif est encore une fois au centre des intérêts parisiens. Thomas Partey (Atlético de Madrid) plaît toujours mais coûte cher. Tanguy Ndombele, en difficulté à Tottenham, n’a jamais caché son intérêt pour Paris, mais ce dossier n’a pas été réactivé jusqu’ici.

Gardien, défenseur et attaquant, des renforts attendus mais encore flous.

Il faut un deuxième gardien. Alphonse Areolla, qui se verrait bien en Angleterre, pourrait faire l’objet d’un intérêt de Rennes et ne devrait pas pas rester. Un cinquième défenseur central expérimenté ne serait pas un luxe. La méforme d’Icardi et les demandes de Thomas Tuchel laissent aussi penser qu’un joueur offensif viendra renforcer l’effectif. »

Rien d’impossible, même si on reste toujours très prudent face aux rumeurs concernant le mercato. Surtout que les « informations » sont ainsi lancées un peu dans tous les sens. Il y a toujours un doute sur le fait que le journal est sûr de ce qu’il dit, ou s’il y a une part d’hypothèse. Car une partie de ce qui est dit rejoint assez simplement les tendances évoquées des dernières semaines. Et il n’y a finalement pas grand-chose de sûr. Ni l’abandon d’une piste, ni son avancée. A part que nous pouvons confirmer qu’il y a eu une approche pour Dubois.

Il est logique que les médias s’enflamment un peu, puisque le PSG avait indiqué qu’il attendrait la fin de sa Ligue des Champions pour se lancer plus concrètement dans le mercato. Alors on y est, les choses devraient se décanter petit à petit. Mais tout n’est pas soudainement éclairci, même si certaines choses sont bien sûr préparées. Il faut maintenant attendre, avec une certaine prudence face aux diverses rumeurs, que les négociations avancent et que certaines pistes puissent se concrétiser.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos la finale contre le Bayern Munich :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here