Le Parisien les possibles conséquences des cas de coronavirus au PSG pour Lens/PSG et PSG/OM

0
7

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement qu’il a 3 joueurs de son effectif professionnel qui sont positifs au coronavirus, mais sans donner les noms. D’après L’Equipe, il s’agit d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) Leandro Paredes (milieu de 26 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans). Il faut noter qu’il y a aussi un doute pour Marquinhos (défenseur de 26 ans). Des mauvaises nouvelles qui ont amené un report de la reprise de l’entraînement initialement prévue ce jeudi. Et des questions se posent à propos des prochains matchs, Lens/PSG (le 10 septembre, match en retard de la 2e journée de Ligue 1) et PSG/OM (le 13 septembre, 3e journée de Ligue 1).

« La question concerne désormais la tenue même de ces deux matchs. »

« Neymar, Leandro Paredes et Angel Di Maria ne seront pas du déplacement à Lens, prévu jeudi 10 septembre. Avant de retrouver une possible intégration au groupe parisien, les Sud-Américains doivent observer une semaine d’isolement.

Celle-ci a débuté ce mercredi et prendra fin à la veille du déplacement programmé dans le Pas-de-Calais. En plus de cette quarantaine, deux tests négatifs à 48 heures d’écart sont normalement exigés avant de retrouver une activité normale. Avec tous ces éléments, la participation de Neymar, Paredes et Di Maria au « clasico » du 13 septembre contre l’OM peut être écartée. La question concerne désormais la tenue même de ces deux matchs. Après l’annonce de trois cas positifs, le PSG envisage désormais un nouveau report. La demande n’a pas encore été formulée.

« ce protocole s’apprête à évoluer dans les prochaines heures. »

Mais la journée de jeudi, consacrée à de nouveaux tests anti-coronavirus, pourrait bousculer les événements. (…) Selon le protocole actuel établi par LFP, une rencontre de championnat est reportée lorsqu’une équipe présente au moins quatre cas de Covid-19 dans son groupe élargi sur une période de huit jours glissants. Mais ce protocole s’apprête à évoluer dans les prochaines heures.

Selon nos informations, la Cellule interministérielle de crise (CIC) et la Commission Covid de la LFP ont proposé plusieurs aménagements. (…) La LFP, a adressé une contre-proposition générale, en attente de validation par la CIC. Le nouveau principe serait le suivant : avec 20 joueurs de l’effectif disponible (sur une liste allant de 25 à 30 joueurs), dont un gardien, un match serait maintenu. L’avis de la CIC doit intervenir dans les prochains jours et la nouvelle règle devrait donc concerner la rencontre Lens-PSG. »

Ainsi, il n’y a pas encore une certitude absolue à propos de ces deux rencontres. Mais il existe clairement l’idée de difficultés supplémentaires pour le PSG, qui risque peut-être plus d’être privé de joueurs que d’avoir des rencontres reportées. Pour le moment, il faut surtout faire le maximum pour que les joueurs touchés guérissent au mieux et éviter que d’autres soient contaminés.

Pour cela, on se doute que le club va faire très attention à la façon de travailler et que chaque joueur soit le plus prudent possible. Les résultats des prochains tests seront aussi importants pour la marche à suivre pendant les prochains jours. L’évolution du protocole aussi, puisque l’idée de reports des rencontres sera plus ou moins probables.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here