Le Parisien revient sur le cas de Jesé, dont le PSG n’a pas réussi à se séparer

0
7

Jesé Rodriguez, attaquant de 27 ans recruté par le Paris Saint-Germain au Real Madrid en 2016 contre 25 millions d’euros, a déjà été dans le groupe pour des matchs de Ligue 1 cette saison 2020-2021 et il est même brièvement entré en jeu. Mais il est clair que Paris voulait s’en séparer alors qu’il n’a plus qu’une année de contrat et aucun prêt de ces dernières années n’a permis de vraiment le relancer. Finalement, il est toujours dans l’effectif et a même un numéro officiel. Ce mercredi matin, Le Parisien fait le tour de ce pénible dossier.

« La direction sportive a pourtant cherché des solutions jusqu’au bout du marché des transferts, le 5 octobre. Un club espagnol s’est notamment manifesté en fin de mercato. Elche, en quête du maintien en Liga cette saison. Comme pour le Betis Séville ou Las Palmas avant lui, le promu a mené la réflexion suivante : ‘Jesé pouvait nous intéresser, raconte un dirigeant. Mais ça reste un pari très risqué. Même si le PSG acceptait de le libérer gratuitement, ce n’est pas certain que lui veuille oublier sa dernière année de salaire.’

« Jesé continue de s’entraîner pour obtenir cette chance réclamée. »

Comme souvent dans cette situation, des contacts sont mobilisés dans toute l’Europe pour tenter de placer le joueur. ‘Ça aurait été un peu un achat panique, explique un dirigeant européen, à qui Jesé a été proposé par le passé en fin de mercato. Un agent nous l’a proposé, mais il fallait se décider vite et on a dit non à l’opportunité.’

Thomas Tuchel ne compte pas sur lui mais ne l’écarte pas du groupe pour autant. Jesé continue de s’entraîner pour obtenir cette chance réclamée. En attendant de pouvoir quitter Paris définitivement cet hiver ou le 30 juin 2021, à l’issue de son contrat. »

Le PSG a poussé jusqu’au bout pour trouver une porte de sortie, mais il a été impossible de trouver un accord. Il faut dire que Jesé n’a pas de quoi vraiment tenter les clubs. Surtout s’il ne fait pas un effort important au niveau de son salaire, car il reste dans ce cas un certain investissement alors qu’il y a peu d’éléments pour croire en lui aujourd’hui. Il n’y a pas non plus le sentiment qu’il a tout fait pour partir. Peut-être qu’il veut profiter encore d’une rémunération dont il ne pourra pas s’approcher dans son prochain contrat. A moins qu’il arrive soudainement à se relancer au PSG.

Ce serait très surprenant, mais il pourrait tout de même avoir quelques opportunités pour jouer. Même si Moise Kean (attaquant de 20 ans) est arrivé en provenance d’Everton, le calendrier très chargé de cette saison avec des risques supplémentaires d’absences (à cause du Covid-19) pourrait amener le staff parisien à avoir besoin de l’Espagnol. Si jamais il est performant, tant mieux. Mais on en doute forcément et on peut penser que la priorité du PSG ne sera pas de le faire jouer s’il y a d’autres options. Notamment des jeunes prometteurs, comme cela a pu être le cas sur le début de saison avec Bandiougou Fadiga (milieu offensif de 19 ans) qui est entré comme ailier.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here