Le père de Kean est ravi de le voir au PSG et assure « il est à Paris pour travailler »

0
9

Moise Kean, attaquant de 20 ans d’Everton, a été prêté au Paris Saint-Germain pour la saison 2020-2021 avec un transfert qui a été bouclé dimanche dernier. Biorou Jean Kean, le père de celui qui s’est fait connaître avec la Juventus Turin et compte 5 sélections avec l’Italie (et encore pour la trêve d’octobre), a évoqué ce transfert auprès du Parisien. Il assure notamment que le joueur est là pour se donner à fond.

« Grâce à Dieu, il est au PSG. J’ai envie de remercier tout le monde pour cela. Notamment les dirigeants parisiens mais aussi son agent, Mino Raiola. À Everton, c’était trop compliqué pour lui. Le club a embauché des attaquants plus chers et plus expérimentés que lui et il aurait peu joué. Franchement, il n’avait pas sa place, à son âge, à Everton cette saison. C’est bien qu’il se relance ailleurs.

C’est compliqué de passer de l’Italie à l’Angleterre. Il faut du temps et Moise est encore jeune. Il n’avait pas encore digéré le changement et Everton n’a pas de temps à perdre. Mais là, je vous le dis : Moise est très motivé et veut démontrer que le PSG a eu raison de tenter le pari.

« Kean n’en est qu’au début de sa carrière et il ne doit pas l’oublier. »

L’adaptation facilitée par le fait qu’il parle français ?

Nous sommes originaires de Côte d’Ivoire et à la maison, on parle français. C’est avec ses copains que Moise parle italien. Pas avec nous.

Le risque des fêtes à Paris ?

Je comprends ce que vous voulez dire. On va s’organiser pour le surveiller et l’encadrer. Il y a déjà la famille bien sûr mais à Paris, on a plein d’amis et de la famille ivoirienne. On va vraiment faire attention à ne pas le laisser tomber dans les pièges de son âge. Moïse n’est pas à Paris pour se divertir mais pour travailler ! Il n’en est qu’au début de sa carrière et il ne doit pas l’oublier. »

On ne peut qu’apprécier de voir un tel enthousiasme à l’idée de signer au PSG et on peut penser que le fils est aussi content de cette signature. Maintenant, il faut donner le maximum pour être à la hauteur des attentes. Même si Kean sera surtout une doublure, ce n’est pas un rôle à prendre à la légère. Il y aura des performances à réussir et il doit travailler pour progresser encore. L’idée étant de pouvoir s’installer à Paris sur le long terme, même s’il n’y a pas d’option d’achat. On peut penser que le PSG a déjà en tête de garder ce joueur très prometteur si jamais il s’intègre bien dans l’équipe.

Pour cela, il faudra notamment un certain sérieux, du travail et de la patience. Kean a une belle opportunité avec ce prêt. A lui de la saisir pleinement en ayant les bonnes choses en tête. Au moins, le fait qu’il parle déjà parfaitement français doit l’aider à vite se faire sa place dans le groupe.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here