Le PSG est avantagé par l’arbitrage en Ligue 1, avance Duluc

0
12

Depuis que le match entre le Paris Saint-Germain et Dijon le 24 octobre (4-0, 8e journée de Ligue 1 2020-2021), à cause d’une remarque de Didier Ndong (milieu de 26 ans) sur la tendance des Parisiens à se plaindre, un petit débat revient de temps en temps entre les « spécialistes » français à propos du comportement des Parisiens et de l’arbitrage. D’après Vincent Duluc, journaliste de L’Equipe, le PSG jouit d’un arbitrage favorable en Ligue 1 qu’il ne retrouve pas en Ligue des Champions.

Duluc « Cela augmente le confort même si maintenant il y a le VAR. »

“On voit bien qu’il y a un décalage entre l’arbitrage du PSG en Ligue 1 et en Ligue des champions. C’est assez sensible. Cela augmente le confort même si maintenant il y a le VAR. Si on prend le PSG-OM de cette année, la stratégie de Marseille a été de ne pas jouer au foot. Ils ont décalé le match sur un autre terrain, celui de la provocation, de garder ses nerfs, et les Parisiens n’ont pas gardé leur maitrise. Ils n’ont pas l’habitude.

Au niveau des joueurs, il y a quelque chose de révélateur. Quand Verratti perd le ballon en Ligue 1, il tombe, on siffle systématiquement. Franchement, il a toujours le coup franc. En Ligue des champions, il l’a une fois sur deux.”, propos relayés par But !

Des propos particulièrement surprenants, même si l’on veut bien admettre que l’on ne peut pas être toujours objectif en étant supporter du PSG. Cependant, on a beaucoup de mal à voir sur quels points Paris est particulièrement avantagé. Il y a eu plusieurs actions très limites sur lesquelles le PSG n’a pas eu un penalty et des fautes importantes subies sans qu’un carton soit donné. Certes, il y a de nombreuses fautes sur les Parisiens dans la plupart des matchs.

Mais comment Duluc peut-il mettre ainsi de côté les qualités techniques parisiennes et l’agressivité de l’adversaire. L’arbitre ne siffle pas au hasard. Et non, Verratti n’obtient pas toujours la faute demande. Comme n’importe quel joueur du PSG ou d’un autre club. On voit ici surtout toute la force de nos « spécialistes » français.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here