Le PSG qui recrute Messi, Lizarazu n’y verrait qu’un « coup marketing »

0
13

Bixente Lizarazu, ancien arrière gauche du Bayern Munich et de l’Equipe de France notamment, aujourd’hui consultant sportif, a évoqué ce dimanche la rumeur d’un départ de Lionel Messi du FC Barcelone, l’attaquant de 33 ans ayant demandé à partir et étant notamment évoqué du côté du Paris Saint-Germain ou de Manchester City.

« Ce serait un coup marketing et de communication extraordinaire. Mais pour le PSG, il y a un latéral droit à trouver, un milieu défensif. Si on continue dans l’esprit de construire une équipe, ce n’est pas vraiment l’idée selon moi.”, propos relayés par Maxifoot.

Bien sûr, une signature de Messi au PSG marquerait les esprits. Ce serait une occasion de vendre encore plus de maillots et peut-être d’avoir de beaux contrats de sponsoring. Mais cela reste difficilement une bonne idée. Il resterait très difficile de rendre l’opération vraiment vivable financièrement, alors que l’on sort d’une crise (due à l’épidémie du coronavirus) qui a coupé les budgets des clubs et que le PSG a besoin de recruter à d’autres postes. Ce serait un pari très risqué.

Le plus sage est sans doute de se concentrer sur les pistes qui sont plus nécessaires et réalisables. Même si Paris peut toujours rêver et se renseigner, au cas où Messi serait prêt à baisser son salaire (80 millions d’euros par saison actuellement). Et il y a de toute façon la possibilité qu’il préfère d’autres destinations, City étant placé en favori par les médias.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here