Le salaire d’Aouchiche amènerait de la jalousie à l’AS Saint-Etienne

0
5

Wesley Fofana, défenseur central de 19 ans, inquiète l’AS Saint-Etienne en ce moment avec une réflexion pour un éventuel départ malgré une prolongation de contrat signée en avril dernier. La faute notamment, d’après L’Equipe, à un contrat qu’il ne juge pas assez valorisé face à la recrue Adil Aouchiche, milieu de 18 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain pour signer son premier contrat professionnel chez les Verts.

« Les dirigeants stéphanois clament que la vente de Fofana ne sera pas d’actualité avant l’été prochain. Et Puel en fait l’un des porte-drapeaux d’une politique sportive tournée vers les jeunes. Afin de blinder son contrat jusqu’au 30 juin 2024, l’ASSE a d’ailleurs prolongé le joueur une seconde fois, le 21 avril.

« Fofana aurait pris ombrage de cette différence de traitement. »

Oui mais voilà : c’était trois mois avant qu’Adil Aouchiche ne signe son premier contrat pro chez les Verts. Alors que Fofana a prolongé pour 75 000 euros brut mensuels, plus 450 000 euros de prime à la signature, l’ex-Parisien, seulement 4 matches en pro, a signé pour 80 000 euros, plus… 4 M€ à la signature. Fofana aurait pris ombrage de cette différence de traitement. »

Le journal sportif précise que Fofana attire les intérêts de Leicester, l’AC Milan, Valence, Villarreal, du Betis Séville et du Séville FC, mais nous pensons surtout au problème amené par Aouchiche. Son départ a pu être critiqué, avec des « spécialistes » et qui ont remis en cause la capacité du PSG à garder les jeunes qu’il forme. Mais on remarque finalement que sa signature dans un autre club amène des problèmes à cause de ses demandes salariales.

Un souci que Paris a justement voulu éviter en ne cédant pas à n’importe quoi, car cela amène les autres Titis à vouloir obtenir le même genre de contrat. Cela a été aussi une partie du problème pour Tanguy Kouassi, défenseur central de 18 ans parti au Bayern Munich. De quoi aider à comprendre que le PSG a surtout voulu rester raisonnable dans les négociations alors que certains joueurs veulent aller trop vite dans leur temps de jeu et leur salaire.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here