Leipzig/PSG – Avant le match, Nkunku assure que sa décision « était la bonne »

0
7

Cristopher Nkunku, milieu offensif du RB Leipzig qui peut aussi jouer relayeur ou ailier et qui aura 23 ans le 14 novembre prochain, devrait affronter le Paris Saint-Germain ce mercredi dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). Avant cette rencontre face à son club formateur quitté en 2019, le Titi parisien est revenu sur son départ auprès de Kicker.

Nkunku « Je peux maintenant dire qu’il vaut mieux quitter sa zone de confort pour grandir.« 

« J’avais besoin de plus de temps de jeu et je voulais grandir en tant que joueur et en tant qu’homme. Ma décision était la bonne. J’ai déjà disputé 50 matchs, marqué des buts, donné des passes décisives, atteint les demi-finales de la Ligue des champions et lutté pour les premières places en Bundesliga. Le changement n’était donc pas une si mauvaise idée. Je peux maintenant dire qu’il vaut mieux quitter sa zone de confort pour grandir.« , propos relayés par Le Parisien.

Difficile en effet d’avoir des regrets pour Nkunku, qui a su s’imposer à Leipzig, un club qui joue les premières places en championnat et est allé en demi-finale de la Ligue des Champions. Peut-être un peu plus libéré et surtout avec un temps de jeu plus régulier, il a su convaincre en Allemagne et afficher des statistiques intéressantes (16 passes décisives et 5 buts la saison passée, 2 passes sur le début de l’exercice actuel). Surtout, il joue beaucoup plus qu’au PSG. Tant mieux pour lui.

Cependant, cela ne veut jamais dire que partir est forcément la meilleure solution. Cela dépend des situations de chacun, des opportunités à l’extérieur et des possibilités au sein du club. On ne peut pas non plus savoir qu’il n’aurait pas aussi franchi un palier en restant à Paris, où il y a eu de la place pour jouer à cause des absents. Il a aussi eu sa chance au PSG, mais n’a jamais réussi à confirmer. En tout cas, il est plutôt bien lancé et voudra sans doute le prouver ce mercredi.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here