Leipzig/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

0
12

Pour la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera le RB Leipzig (3e de Bundesliga) à la Red Bull Arena (coup d’envoi à 21h heure française, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match sera la reception du Stade Rennais pour la 10e journée de Ligue 1 ce samedi 7 novembre, les Parisiens auront donc 2 jours de repos. C’est toujours bien peu au milieu de calendrier surchargé, surtout pour affronter le 3e de Ligue 1. Tuchel se retrouve encore avec un groupe très diminué et il doit choisir la dose de risques à prendre. Il a par exemple annoncé que Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans) ne devrait pas être titulaire.

Avec les joueurs restants, et surtout les nombreuses absences au milieu (Verratti, Paredes) et en attaque (Mbappé, Neymar, Icardi), il ne reste pas beaucoup de choix. L’obscession de Tuchel pour un Marquinhos au milieu semble définitive donc on devrait retrouver Danilo en défense centrale avec Kimpembe. En attaque, le jeune Kean aura encore l’occasion de se montrer, surement épaulé de Di Maria et Sarabia. Au milieu, l’option Rafinha serait plus offensive par rapport à Gueye et Herrera. Une dernière option serait de tenter quelque chose plus spécial comme l’a suggéré Tuchel

Composition possible, peut être avec 3 défenseurs.

Navas

Florenzi – Danilo – Kimpembe – Kurzawa

Gueye – Marquinhos – Rafinha

Di Maria – Kean – Sarabia

Remplaçants : Rico, Kehrer, Diallo, Bakker, Dagba, Paredes, Rafinha, Randriamamy, Pembélé, Fadiga, Ruiz-Atil.

Suspension possible pour carton jaune : aucun.

Absents : J. Bernat, J. Draxler, M. Icardi, K. Mbappé, Neymar, M. Verratti (blessures), A. Letellier (coronavirus) Jesé (choix).

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
Leipzig/PSG - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Couleur de fond : bleu : dans le groupe; vert : blessé (C si Covid-19); jaune : a pris 1 carton en 10 matchs; a pris 2 cartons en 10 matchs. Police : gras : titulaire; vert : blessure; jaune/rouge: carton.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here