Leipzig/PSG – Krösche « Paris a été simplement plus fort »

0
13

La demi-finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain mardi soir, remportée 3-0 par les Parisiens, était aussi très importante dans l’histoire du RB Leipzig. Arriver à ce stade de la compétition n’a rien d’anodin pour ce club créé en 2009. Markus Krösche, directeur sportif de Leipzig, est revenu au micro de Sky Allemagne sur cette défaite qui continue le « processus » d’apprentissage du plus haut niveau.

Krösche « Nous n’avons jamais vraiment trouvé notre rythme, Paris s’est mieux adapté tactiquement »

« Nous pouvons être satisfaits de notre parcours en Ligue des champions cette saison, je suis très fier de l’équipe, mais ce soir Paris a été simplement plus fort. Nous n’avons jamais vraiment trouvé notre rythme, Paris s’est mieux adapté tactiquement, ils ont très bien joué, ils ont fait très peu d’erreurs et nous en avons fait quelques unes. C’est un processus, nous devons apprendre de cette aventure. Mais nous avons prouvé que nous pouvons être compétitifs au plus haut niveau. Aujourd’hui nous avons accumulé beaucoup d’expérience. », propos de Krösche relayés par L’Equipe.

Ce que l’on peut retenir de ce match, c’est que le résultat ne souffre d’aucune contestation. Krösche n’essaie même pas de trouver un point qui aurait pu tout changer. Le Paris Saint-Germain a joué une belle partition face à cette très bonne équipe de Leipzig et a su être supérieur. Tout le monde le reconnaît. Logique, tant cela s’est vu sur le terrain. Paris a fait peu d’erreurs et a fait déjouer les Allemands. C’est forcément une déception de s’incliner si proche du but.

Mais pour Leipzig, ce match est un formidable moyen de gagner en expérience, de grandir. De son côté, le PSG a montré qu’il a appris à gérer la pression et que son équipe est unie pour aller jusqu’au bout. De quoi se qualifier avec la manière. Alors depuis le match c’est tout Paris qui chante sa joie, avant de se concentrer sur la finale dimanche contre le Bayern Munich ou l’Olympique Lyonnais (qui s’affrontent ce soir).

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here