Leipzig/PSG – Tuchel annonce « Ce n’est pas fini du tout » et Mbappé probablement forfait à Rennes

0
14

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la défaite parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face au RB Leipzig ce mercredi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. L’occasion de revenir sur le scénario de la rencontre, sa place, l’espoir restant dans le groupe et les blessures. Il a notamment annoncé que Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) ne devrait pas jouer contre Renens ce samedi (10e journée de Ligue 1).

Tuchel « On a fait une bonne première mi-temps, la seconde a été plus difficile. Mais c’est normal. »

Une soirée difficile ? La première mi-temps était plus pour le PSG, avec beaucoup d’envie, et cela s’est arrêté ?

Ce sont des situations clefs, notre penalty, le leur, car il y avait peu d’occasions et c’est dommage de le donner, et après il y a le carton rouge. C’était presque impossible de retourner la rencontre.

Une baisse de rythme avant ?

Mais ce sont des choses qui peuvent arriver en Ligue des Champions, c’est l’une des meilleures équipes en Allemagne. Pendant un match, il faut souffrir pendant quelques minutes. On a fait une bonne première mi-temps, la seconde a été plus difficile. Mais c’est normal.

Tuchel « Ce n’est pas fini du tout. »

Kean en point positif ?

Oui, il a été très fort, il a joué très physique et agressif. Il a été toujours un danger pour Leipzig.

La vie d’entraîneur du PSG est difficile en ce moment ?

Non, pas plus que d’habitude.

Même avec la difficulté dans le groupe ?

Pour moi, c’était clair que le groupe était très difficile. Il y a le duel décisif avec Leipzig. On peut encore le gagner, en gagnant au Parc des Princes. Après, il reste 2 matchs et on peut continuer en Ligue des Champions. Ce n’est pas fini du tout.

Tuchel « On a déjà eu plusieurs blessés après la dernière trêve et j’espère que ce ne sera pas comme ça. »

Neymar et Mbappé dans quel état après la trêve ?

Je ne sais pas, mais je pense qu’ils peuvent rester avec nous. Mais avant on a un match difficile contre  Rennes et après on a beaucoup de joueurs en sélections. Je ne pense pas que Mbappé sera là contre Rennes. On a déjà eu plusieurs blessés après la dernière trêve et j’espère que ce ne sera pas comme ça.

 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here