Leipzig/PSG – Upamecano affiche de l’ambition « On va essayer de faire beaucoup mieux »

0
9

Dayot Upamecano, défenseur central de 22 ans du RB Leipzig (contrat jusqu’en 2023), s’est confié dans L’Equipe à l’aube d’affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). L’international français a évoqué la demi-finale perdue en août dernier durant le Final 8 de la dernière édition (0-3) et assure que son équipe est prête à faire mieux, en respectant sa philosophie de jeu habituelle.

Upamecano « jouer notre jeu, aller les chercher, les presser, ne pas reculer. »

« Ce jour-là, on est tombés contre une très très bonne équipe. Après, je me dis que c’était la première fois qu’on jouait contre eux. On sait qu’offensivement, ils sont très bons et qu’ils ont de l’expérience en C1. On va essayer de faire mieux, beaucoup mieux même.

Comment on doit s’y prendre ?

Il faut jouer notre jeu, aller les chercher, les presser, ne pas reculer. C’est ce qu’on va essayer de faire. Je ne suis pas en train de vous dire que ce sera simple. (Rires.) Mais on va tout faire pour.

Ce peut être mieux de jouer plus bas que d’habitude ?

Non, il faut être Leipzig. Je ne vous dirais pas ça si on n’avait pas déjà battu des grosses équipes. Il ne faut pas avoir peur de jouer notre jeu. Depuis août, on a relevé la tête. En ce moment, c’est plus difficile, on vient de perdre deux matches. Mais cela n’a pas atteint notre confiance.

Upamecano « Pour être honnête, qui joue en face, cela ne m’intéresse pas. »

Les absences de Neymar ou Verratti, qu’est-ce que cela change ?

Sincèrement rien. Qu’il n’y ait pas Neymar ou d’autres joueurs, ce sera le même PSG avec la même envie. Pour être honnête, qui joue en face, cela ne m’intéresse pas. »

Difficile pour Upamecano de faire autre chose qu’admettre la supériorité du PSG sur la demi-finale en août. Paris avait eu plus de maîtrise et d’efficacité face à un Leipzig un peu timoré. On n’avait pas retrouvé l’énergie habituelle de cette équipe. Il semble que cette fois les joueurs de Julian Nagelsmann sont prêts pour faire une performance qui ressemble plus à leur jeu « normal ». On s’attend donc à une équipe allemande qui joue haut et met beaucoup d’intensité. Aussi bien pour défendre qu’attaquer.

Leipzig a en plus la « chance » d’affronter un PSG qui sera diminué. Cela peut aider à être en confiance et à mettre la pression pour faire douter les Parisiens sur le terrain. Mais attention, il y a tout de même des joueurs de très haut niveau sur le côté du côté de l’équipe parisienne. Et Upamecano l’évoque, ce n’est pas la meilleure période pour lui et ses coéquipiers après deux défaites (5-0 contre Manchester United et 1-0 face au Borussia M’Gladbach). On s’attend à match intense ce soir, qui pourrait vite basculer dans un sens ou l’autre. Espérons que le PSG aura les solutions pour que ce soit en sa faveur.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here