Lens/PSG – Bitton souligne qu’une victoire parisienne est attendue malgré les absences

0
8

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, a évoqué dans sa chronique du jour le déplacement du Paris Saint-Germain ce soir à Lens en match en retard de la 2e journée de Ligue 1 2020-2021. Cela avec un effectif décimé par 7 cas positifs au coronavirus et plusieurs Titis pour compenser.

“Enfin ! Depuis le 23 août on attend de revoir le PSG. Maintenant, il faut avouer que le contexte est particulier. Les Parisiens ont eu du repos et ce soir Paris aura une équipe de Ligue 1, seulement de Ligue 1. Les stars sont au lit. C’est la première fois que le PSG depuis l’arrivée de QSI, en 2011, propose une équipe pour jouer la 2e, 3e ou 4e place du classement. On attend tout de même beaucoup de cette équipe.

Bitton « On attendra toujours une victoire du PSG en France.“

Jean-Louis Leca a dit que l’équipe B du PSG serait titulaire dans beaucoup d’autres clubs de L1 et qu’il faudra se méfier. Donc amis lensois, méfiez-vous. Paris; en tant que finaliste de la Ligue des Champions, doit s’imposer partout où il passe. C’est un statut. Comme la Juve en Italie, le Real en Espagne et le Bayern en Allemagne. On attendra toujours une victoire du PSG en France.“

Clairement, le PSG sera loin d’être au mieux de son potentiel. Il y a des absents très importants, dont les 4 attaquants titulaires habituellement (Di Maria, Neymar, Mbappé et Icardi). Et la transition n’est pas simple pour une équipe dont le dernier match était la finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (défaite 0-1) le 23 août. Ce n’est pas simple dans l’état d’esprit d’enchaîner avec ce déplacement en Ligue 1.

Mais Bitton a raison de rappeler que l’on attend tout de même du PSG de savoir s’imposer. Il y a une certaine exigence dans ce club, l’envie de tout gagner. Et il reste tout de même une très belle équipe qui devrait être alignée sur le terrain. Il y a beaucoup d’internationaux, des habitués du plus haut niveau. Même si en attaque il devrait y avoir le jeune Arnaud Kalimuendo (18 ans) ou Jesé Rodriguez (attaquant de 27 ans) qui cherche à se relancer, on devrait aussi voir Julian Draxler (26 ans) et Pablo Sarabia (28 ans). Ce n’est pas rien. Aux Parisiens de tout suite se lancer dans ce championnat avec la bonne mentalité.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here