Lens/PSG – La demande d’un report se confirme, le match pourrait être placé le 10 septembre

0
9

Lundi soir, le média Téléfoot a surpris en annonçant que le Paris Saint-Germain avait demandé à la Ligue de Football Professionnel de reporter son match prévu samedi contre le RC Lens dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2020-2021. Mais cela a été confirmé par plusieurs médias, dont RMC Sport. Ce dernier donne même la nouvelle date probable de la rencontre.

« Le Paris Saint-Germain a officiellement demandé à la Ligue nationale de football (LFP) de décaler sa rencontre de la deuxième journée de Ligue 1 face à Lens. Le match était programmé ce samedi 29 août à 21 heures, au stade Bollaert-Delelis. Il devrait finalement se dérouler le jeudi 10 septembre.

Le PSG a expliqué qu’après la défaite en finale de Ligue des champions dimanche face au Bayern Munich (1-0), les six jours d’écart entre les deux rencontres n’étaient pas suffisants. Le calendrier parisien ces prochaines semaines s’annonce dantesque. Entre le 10 et le 16 septembre, Paris enchaînerait donc un déplacement à Lens, la réception de l’OM et un nouveau déplacement, à Metz. Les dirigeants parisiens ont demandé à ce que leurs joueurs puissent bénéficier d’un peu plus de repos pour passer à autre chose et se reconcentrer sur la Ligue 1. »

Il apparaît donc que cette demande existe, et elle est compréhensible compte tenu de la fatigue psychologique et physique suite à un parcours européen sur un tournoi de 11 jours qui s’achève avec une finale perdue. Il est tout de même surprenant que Paris fasse cette tentative si tard. Peut-être qu’il aurait été vu comme moins gênant d’enchaîner si les Parisiens avaient soulevé le trophée.

On note que la nouvelle date évoquée par RMC Sport peut surprendre, puisque ce serait avant le report du match contre Metz (1ere journée de Ligue 1) et en fin de trêve internationale. Ce qui reste de mettre le PSG dans une situation compliquée avec des joueurs qui auront joué très peu de temps avant ce déplacement à Lens. On attend une communication officielle pour avoir des certitudes.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here