Lens/PSG – Leca « On ne va pas enlever la beauté de notre victoire. »

0
4

La saison ne pouvait pas plus mal commencer pour les Parisiens, le Paris Saint-Germain vient de s’incliner 1-0 face au RC Lens au Stade Bollaert en match en retard de la 2e journée de championnat. A peine de retour en Ligue 1, les Lensois remportent leur premier match de la saison notamment grâce à une erreur du jeune gardien de 20 ans, Marcin Bulka. Jean Louis Leca (gardien de 34 ans de Lens) revient sur cette victoire au micro de Canal+.

Leca « 80% de cette équipe joue dans n’importe quelle équipe en France »

« C’est bien ce qu’on a fait. Mais il ne faut pas s’enflammer, il y a encore du travail. Ce n’était pas le grand Paris. Mais on a tout donné ce soir, on a fait un match avec le cœur. On ne va pas enlever la beauté de notre victoire. 80% de cette équipe joue dans n’importe quelle équipe en France. Maintenant, il faut rester concentré sur l’objectif, le maintien. Il faut rester concentré sur nous. Ils ont beaucoup de maîtrise, ils auraient pu se mettre dans une situation de frappe et ils ne l’ont pas fait, tant mieux pour moi.

Un mot pour Bulka ?

Je n’aime pas ces situation, on reste solidaire. Mais c’est le métier qui rentre on va dire. »

C’est un PSG inoffensif qui s’est présenté ce soir au Stade Bollaert-Delelis. On le savait amputé d’une grande partie de ses titulaires (en quarantaine pour avoir contractés la Covid-19) mais l’équipe présente ce soir avait une allure plutôt correcte au coup d’envoi. Il y a même eu une bonne première période. Mais au fil du match, on pas assez senti le PSG capable de trouver la faille. Peu d’occasions, peu de frappes et malgré une grande maîtrise, le jeu a trop été stéréotypé.

Espérons que Paris saura se remettre à l’endroit pour dimanche, car ce sera déjà l’heure du Classico face au rival historique, l’Olympique de Marseille. Mais avec un peu de chance, le groupe sera cette fois-ci un peu plus étoffé avec le retour potentiels de certains joueurs aujourd’hui encore positifs. Même s’il faudra globalement compter sur le même groupe, en espérant qu’il soit plus inspiré et précis offensivement.

 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here