Lens/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : un collectif décevant

0
6

Jeudi au Stade Bollaert, le Paris Saint-Germain a concédé une défaite serrée sur le score de 1-0 face au RC Lens (retrouvez le résumé ici) en match en retard de la 2e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Bulka (3)

Kurzawa (5,5) – Kehrer (5) – Kimpembe (5) – Bernat (5)

Herrera (4) – Gueye (4,5) – Verratti (5,5), 

Sarabia (3,5) – Kalimuendo (4) – Ruiz-Atil (6).

L’Equipe :

Bulka (2)

Kurzawa (4) – Kehrer (4) – Kimpembe (5) – Bernat (5)

Herrera (3) – Gueye (4) – Verratti (5), 

Sarabia (2) – Kalimuendo (5) – Ruiz-Atil (5).

Des notes qui semblent relativement correctes, puisque Paris n’a pas su créer plusieurs occasions vraiment dangereuses face à Lens. C’est forcément une déception, même s’il faut avoir à l’esprit que l’équipe était très remaniées et que l’on ne pouvait donc pas voir un PSG proche de son meilleur niveau. Sans oublier que la première période a été relativement satisfaisante. Il manquait simplement un quelque chose de vitesse et de précision pour faire craquer Lens.

Malheureusement, la seconde période a été moins convaincante. Les Parisiens ont perdu en fluidité dans le jeu et l’erreur de Bulka donne l’ouverture du score à Lens. Ce qui plombe le moral parisien et donne des forces supplémentaires aux Lensois. On peut tout de même noter que Verratti méritait sans doute une meilleure note tant il a été précieux dans la relance et a lancé des occasions. Mais il a été trop seul. Notamment avec un Sarabia très décevant, alors que les jeunes Kalimuendo et Ruiz-Atil ont été d’abord très intéressants avant de manquer de tranchant. Sur la première période. Ils auraient peut-être dû se lâcher un peu plus. Mais ce n’était pas simple pour ce premier match en professionnel.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here