Lens/PSG – Les tops et flops de la défaite parisienne

0
9

Pour son premier match de Ligue 1 de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse du RC Lens sur le score de 1 but à 0. Les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas réussi à faire un résultat sans les nombreux joueurs absents pour ce match.  Impuissants et prévisibles toute la rencontre, les Parisiens n’ont pas vraiment mis en difficulté la défense lensoise et devront vite se remettre au boulot car ce dimanche ils reçoivent l’Olympique de Marseille en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Retour sur le faux-pas des parisiens avec les tops et les flops de la rencontre.

Les Tops –

Marco Verratti, mais seul au monde 

Match plein et intéressant de l’international italien. Malgré la défaite du PSG, le numéro 6 parisien a livré une prestation très aboutie face au promu lensois. Avec plus de 100 ballons touchés et pas à 100% physiquement, le maestro transalpin s’est un peu retrouvé seul au monde dans cette équipe remaniée. 

Kays Ruiz, une première encourageante 

Pour son premier match officiel avec le groupe professionnel en Ligue 1, le Titi parisien n’a pas à rougir. Volontaire et surtout pas mauvais dans l’utilisation du ballon, le joueur de 18 ans a montré qu’il avait du talent et qu’il pouvait être l’avenir du Paris Saint-Germain. Certes, il a manqué quelque chose pour amener plus de danger, mais il a sorti une prestation prometteuse. 

Les Flops 

Martin Bulka, la soirée cauchemar

Avec l’absence de Keylor Navas et de Sergio Rico, c’est le Polonais de 20 ans qui a pris place dans la cage parisienne. Considéré comme un gardien d’avenir, Bulka n’a pas réussi à faire oublier ses deux coéquipiers le temps d’une soirée. 

Le portier parisien est le fautif principal sur le seul et unique but lensois avec sa mauvais relance lors du début de la seconde période. Ce qui est sûr, c’est que le gardien de 20 ans n’a pas marqué des points auprès de son entraîneur hier soir.

Pablo Sarabia, pas au niveau attendu 

Joueur phare de l’attaque parisienne hier soir, Pablo Sarabia est complètement passé à côté de son match face au RC Lens. Pas tranchant et surtout en manque d’inspiration sur le plan offensif, il n’est jamais rentré dans son match et s’est retrouvé muselé par la défense adverse.

L’Espagnol va vite devoir retrouver son niveau s’il veut espère une place de titulaire cette saison au sein de l’attaque Rouge et Bleu.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here