Lens/PSG – Verratti se plaint du calendrier, revient l’erreur de Bulka et évoque l’OM

0
4

Marco Verratti, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite parisienne (1-0, retrouvez le résumé ici) face au RC Lens ce samedi au Stade Bollaert en match en retard de la 2e journée de Ligue 1. L’Italie n’a pas caché que son équipe ne pouvait pas faire beaucoup plus, notamment à cause d’un calendrier qu’il pointe du doigt. Il a aussi donné son sentiment sur le but encaissé avec notamment une passe ratée par le gardien Marcin Bulka (20 ans). Enfin, il se projette sur la réception de l’Olympique de Marseille dimanche (3e journée de Ligue 1).

Verratti « Je pense que c’est un bizarre de mettre ce match ici. »

Comment expliquer la défaite ? 

Je pense qu’il y a beaucoup de facteurs. Je veux dire qu’on a donné tout ce qu’on pouvait. C’était notre maximum après le temps d’entraînement. On ne pouvait pas donner plus. Je pense que c’est un bizarre de mettre ce match ici. Pareil pour le début du championnat sur la fin de la Ligue des Champions. C’était normal de décaler, sinon on arrive en marchant sur les genoux. Et là on a Draxler qui a une douleur.

Maintenant, on a 3 jours pour préparer Marseille et on devra faire plus. C’est important de faire plus, ça tient au cœur des .

On ne pouvait pas marquer ?

On jouait pour la première fois ensemble. Il faut du temps. Sinon, le football ça serait très facile. On a eu des occasions en première mi-temps, on aurait pu faire mieux. Sur la seconde, on a manqué de rythme.

Verratti « Je veux toujours aider, après ce sont mes coéquipiers qui décident. »

Le but encaissé ?

Mon appel est dangereux, c’est ma façon de jouer. Si je ne veux pas le ballon, je fais un autre sport. Il n’y a que ceux qui ne jouent pas au football qui vont dire c’est la faute de lui ou lui. J’aime jouer au football.

L’erreur c’est moi ou Bulka ?

Je l’ai demandé et le ballon était un peu court. Mais c’est comme ça. Et je ne changerai jamais ma façon de jouer. Je ne tape pas sans avoir quoi faire. Je veux toujours aider, après ce sont mes coéquipiers qui décident.

Verratti « c’est le choix en France. On a fait notre maximum. »

Bien de jouer Marseille tout de suite ?

C’est bien, parce que c’est un match important. On sait que ce qu’attendent les . On n’est au mieux de nos qualités, mais on fera du mieux possible. Après, c’est dommage pour le spectacle d’avoir cette reprise. Mais c’est le choix en France. On a fait notre maximum.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here