Leonardo fait le point sur le mercato du PSG « On va essayer des choses »

0
11

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès des médias en marge de la victoire 6-1 contre le Stade de Reims (retrouvez le résumé ici) en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. L’occasion notamment de répondre aux inquiétudes et critiques formulées par le coach Thomas Tuchel à propos du mercato (qui se termine le 5 octobre), mais aussi d’évoquer l’éventuel recrutement dans les prochains jours.

Des recrues avant la fin ?

On cherche des opportunités, c’est la vérité. Le poste, ça peut changer. Cela devient quelque chose de stratégique. Cela dépend de ce qu’offre le mercato pour avoir des alternatives. On va voir comment ça va se finir le dernier jour. C’est compliqué.

Leonardo « il n’y a rien de sûr. »

 Aujourd’hui, tout le monde sait qu’il existe plus que la crise qui fait qu’on perd de l’argent. Et il y a aussi le Fair-Play financier. Si tu n’as pas de revenus, tu ne peux pas dépenser. C’est évident. Aujourd’hui, on a plus de 100 millions en moins de revenus. Tout est bloqué, c’est facile de le comprendre. Et puis il y a des clubs qui ferment les portes, c’est comme ça. On va essayer de faire des choses. On trouve toujours quelque chose, on va voir un peu. Mais il n’y a rien de sûr. Si on reste comme ça, on demande à tous l’esprit de sacrifice, de respecter la politique sportive.

Aouar ?

Aouar, ça fait rêver. Mais peut-être que ce n’est pas le moment. Ce n’est pas facile. Aouar intéresse beaucoup de clubs. »

Clairement, le mercato n’est pas enfin fini Paris et on se doute que les prochains jours seront particulièrement intenses. Mais Leonardo ne peut pas non plus promettre des recrues alors que la situation est particulièrement compliquée. Au moins, il y a déjà un très bel effectif à Paris, même s’il est un peu court pour affronter un calendrier très chargé. Ce pourrait être l’opportunité pour des jeunes du centre de formation de se montrer et pourquoi pas avoir de belles surprises.

L’idéal est tout de même que quelques joueurs arrivent d’ici à lundi soir. On peut encore l’espérer, surtout que le directeur sportif parisien est un expert du joli coup surprise. Même s’il faut se faire à l’idée que le groupe parisien ne changera pas forcément d’ici à la fermeture du marché des transferts. Reste à attendre et voir ce qui sera possible.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here