Leonardo qui a rappelé Thiago Silva, Rothen dénonce « une énorme connerie »

0
10

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, a réagi au micro de RMC Sport à la déclaration forte de Paulo Tonietto, agent de Thiago Silva, dans L’Equipe. Il a en effet expliqué à L’Equipe que le comportement du directeur sportif parisien Leonardo avait été très mal vécu par le défenseur central de 35 ans et capitaine du PSG de 2012 à cet été qui a signé à Chelsea jeudi dernier. Notamment parce que le dirigeant avait fermé la porte à une prolongation du contrat avant de revenir la semaine dernière avec une proposition. Un changement d’avis critiqué par l’agent, mais aussi par l’ancien international français.

“Pourquoi est-ce que Leonardo a voulu prolonger Thiago Silva ? Il a fait de très belles choses Leonardo, mais je pense que c’est une énorme connerie d’avoir fait ça ! Même si ça ne se fait pas, comment est-ce que tu peux changer ton fusil d’épaule sachant qu’il y a eu une interview avant de partir au Portugal où il avait dit que Thiago Silva avait prolongé de deux mois mais qu’il restait sur ses positions.

Rothen « Si tu prends une décision, tu dois t’y tenir !”

Et puis d’un seul coup, parce que l’équipe va en finale de la Ligue des Champions, ce qui était une possibilité, tu décides de le prolonger. Si tu prends une décision, tu dois t’y tenir !”

Effectivement, le changement de position de Leonardo peut surprendre et être plutôt mal vu. Surtout que c’est un revirement important aussi bien pour le joueur que l’équipe. Laquelle n’a pas besoin du même recrutement avec ou sans le Monstro, et ne change plus forcément de capitaine. Cependant, il ne faut pas trop se jeter sur le dirigeant du PSG sans avoir tous les points en main. Déjà, gardons à l’esprit qu’il s’agit de la déclaration d’un agent et de seulement une seule version de l’histoire. Il n’y a pas de quoi être sûr de tous les faits. D’ailleurs, on ne serait pas surpris de voir Leonardo répondre à un moment.

Aussi et surtout, n’oublions pas que l’année 2020 est très particulière avec un mercato estival 2020 chamboulé au niveau des dates et des budgets à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus. Il peut donc y avoir quelques surprises en plus par rapport à d’habitude. Enfin, peut-être que Leonardo a voulu récompenser Thiago Silva pour sa superbe fin de Ligue des Champions 2019-2020, tout en prévoyant que le défenseur central de 35 ans laisse petit à petit sa place de titulaire pour la donner à Marquinhos (26 ans), ainsi que le brassard de capitaine. Il y avait possiblement aussi l’envie de baisser significativement son salaire, ce qui a toujours été un point de désaccord dans ce dossier. Restons donc très prudents avant de se lancer dans des critiques aussi vives que celle lancée par Rothen.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here