Leonel Pontes ne voit pas Danilo Pereira être au mieux dans une défense à 4

0
6

Leonel Pontes, l’ancien coach de Danilo Pereira au Maritimo Funchal (2014-2015) qui a permis son éclosion, a donné son avis auprès du journal L’Équipe sur l’utilisation du milieu de 29 ans au Paris Saint-Germain avec le coach Thomas Tuchel qui a décidé de le placer en défense centrale alors que Marquinhos (défenseur central de 26 ans) a joué au milieu de terrain.

« Danilo ne manifestera pas toutes ses qualités. »

« C’est un milieu défensif. Il peut aussi évoluer comme relayeur mais quand il a été utilisé comme défenseur au Portugal c’était toujours par défaut, pas par choix. Dans une défense à trois centraux, oui, il peut très bien s’adapter, mais dans une défense à quatre, il ne manifestera pas toutes ses qualités. Après, si l’entraîneur de Paris le place là, c’est certainement parce qu’il a un équilibre à trouver, qu’il a fait le pari Marquinhos au milieu et qu’il pense que c’est le mieux pour son équipe ainsi. »

En effet, Danilo peut « dépanner » en défense. Il a certaines qualités pour cela, dans les tacles et les duels aériens. Cependant, il reste difficile de l’imaginer en train de briller dans ce rôle. Du moins, les débuts n’ont pas été particulièrement satisfaisants. Ses meilleurs moments au PSG sont pour l’instant au milieu de terrain. Il semble dommage de le forcer à se créer un nouveau poste alors qu’il a déjà des repères au milieu. Le plus simple pour Tuchel semblerait d’être de l’amener à s’adapter à ce qu’il attend de son milieu.

Ce serait sans doute plus simple collectivement que d’avoir en plus Marquinhos qui n’est pas à son meilleur poste. Il peut être très bon au milieu, en étant bien accompagné, mais reste d’abord un défense central. Maintenant, il faut voir si Tuchel insistera avec cette idée étrange ou s’il finira par revenir à une formule plus sûre. Un point que nous avons évoqué dans un Podcast récent.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here