Ligue 1 – Aulas envisage le titre la saison prochaine « C’est l’année ou jamais »

0
5

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, s’est confié auprès du journal Le Progrès. L’occasion d’évoquer le mercato estival 2020, qui va être particulier à cause de la crise liée à l’épidémie du coronavirus (la prolongation de contrat de Layvin Kurzawa au Paris Saint-Germain étant un bon exemple). Et le dirigeant rhodanien a affiché une certaine ambition.

« Ce sont Juni, Bruno et Rudi, qui vont gérer cela. Il faudrait être fou ou mal intentionné pour remettre en question les choix que Juni pourrait faire. On essaie de lui donner les moyens, mais c’est difficile car on a perdu plus de 100ME de chiffre d’affaires. (…) À un moment on va avoir une très bonne équipe et gagner quelque chose, on est programmé pour ça. Il y aura des départs, et on devra faire des choix car nous avons plus de 30 joueurs.

Aulas « je ne dis pas le titre… mais pourquoi pas ? »

Nous devrons en céder, en prêter d’autres, mais on va trouver des compromis pour avoir une bonne équipe. C’est l’année ou jamais, un peu comme pour l’ASVEL avec Tony qui a fait une super équipe. En sortant d’une telle crise, il faut viser les premières places, je ne dis pas le titre… mais pourquoi pas ? »

S’il est important d’avoir une certaine ambition et l’OL a en effet les capacités pour construire une équipe intéressante, Aulas semble être allé un peu loin en parlant de titre. Même s’il ne fait que le glisser, l’idée est osée alors que Lyon vient de terminer à la 7e place à 28 points du PSG (1er). Sans oublier que le 3e, le Stade Rennais, avait 10 points d’avance. Il vaut mieux se concentrer sur les transferts et voir ensuite ce qui sera possible.

Mais il est logique que le président de l’OL ait envie de viser haut et de faire rêver les lyonnais. Le football peut aller vite et peut-être qu’il existe l’espoir de voir le PSG faiblir. Cependant, le club parisien a de quoi former une très belle équipe pour la saison prochaine malgré la crise.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here