Ligue 1 – Aulas « Nous, on n’a pas demandé de report pour le début du championnat »

0
6

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, était au micro de Canal+ après la victoire des Féminines de son club en finale de la Ligue des Champions contre Wolfsburg. L’occasion d’indiquer que son club n’a pas demandé un report du match de la 1ere journée de D1 2020-2021 prévu le weekend prochain, alors que le Paris Saint-Germain l’a fait et obtenu pour son équipe masculine pour le déplacement à Lens (2e journée de Ligue 1) qui était placé le weekend après sa finale européenne perdue contre le Bayern Munich.

« Ce sera encore une saison très difficile puisqu’on va jouer dès dimanche prochain. Nous, on n’a pas demandé de report pour le début du championnat (il sourit). Je ne vais pas faire la demande. Certaines de mes joueuses l’ont demandé, je leur ai expliqué que c’est un petit peu polémique aujourd’hui.

Aulas « je pense qu’il faut savoir admettre la réalité. »

Il faut tout de suite se remettre en cause, on ira savourer la victoire quand ça ira un petit peu mieux, on est toujours dans une période difficile avec le coronavirus. Donc je pense qu’il faut savoir admettre la réalité. La réalité, c’est qu’il y a un championnat qui démarre dès dimanche donc on sera là. », propos relayés par Maxifoot.

On peut comprendre la position d’Aulas, qui accepte donc la situation qui fait que le championnat arrive juste après la fin de la Ligue des Champions de la saison précédente. Même si on a le sentiment, compte tenu de ses propos, qu’il le fait un peu parce qu’il a vu la polémique autour du PSG et qu’il veut éviter les mêmes critiques. D’ailleurs, on note que les joueuses ont demandé du repos. C’est sans doute que le club n’a pas fait cette demande sans raison. Et comme elle a été acceptée, il n’y a pas de quoi faire polémique. L’OL n’a pas voulu en faire de même, très bien pour le club lyonnais. On verra s’il y aura des regrets avec une fatigue qui pourrait se faire ressentir.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here