Ligue 1 – Ménès ne croit pas que l’OL puisse vraiment rivaliser avec le PSG

0
9

L’Olympique Lyonnais a réussi son entrée dans la Ligue 1 2020-2021 avec une victoire 4-1 contre Dijon dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 (retrouver le résumé ici). De quoi amener certains, notamment après un beau parcours en Ligue des Champions, à dire que le club lyonnais peut concurrencer le Paris Saint-Germain cette saison pour la première place du championnat. Le journaliste Pierre Ménès (Canal+) s’est montré bien plus sceptique dans sa rubrique Pierrot Face Cam.

« Si l’OL a les moyens de titiller le PSG ? Non, parce qu’on parle d’un OL qui a encore Dembélé, Aouar et Depay dans son effectif. Or, on sait que d’ici le 5 octobre, il y en aura probablement deux sur les trois qui ne seront plus là. Par qui vont-ils être remplacés ? C’est vraiment le débat.

Ménès « une nouvelle fois le PSG n’a pas de rival pour le titre. »

Après, on ne va pas s’enflammer parce que Lyon a mis 4 buts à Dijon, dont deux penalties. On se souvient que l’année dernière, après leur victoire inaugurale à Monaco (0-3), puis leur carton sur Angers (6-0), on disait déjà que Lyon jouait le titre et on a vu ce que ça a donné. De toute façon, je pense qu’une nouvelle fois le PSG n’a pas de rival pour le titre. »

Si on reste prudent face à l’argument des départs, puisqu’il n’y a rien de sûr pour le moment et le recrutement pour les remplacer peut aussi être réussi, il reste clair qu’il ne faut déjà voir l’OL comme un vrai prétendant au titre. Ce qu’il pourrait être, puisqu’il y a un bel effectif. Mais nous ne sommes qu’au tout début du championnat. Un match ne suffit pas à voir la fin de la saison.

Ménès rappelle justement que les Lyonnais avaient été évoqués par beaucoup comme pouvant faire la course avec Paris la saison passée et ils ont fini à la 7e place. Il faut rester calme et voir ce qui se passera dans les prochains mois. Mais ce serait une plutôt bonne nouvelle qu’il y ait de quoi avoir une vraie concurrence en Ligue 1.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here