Ligue 1 – Présentation de la 5e journée : choc entre 1er et 2e, Paris contre un Reims fatigué

0
13

Lors de la 5e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affronte le Stade de Reims, actuel 19e. Pour une fois, il ne s’agit pas d’une affiche des extrêmes puisque le PSG n’est que 8e mais les Parisiens sont évidemment favoris. L’affiche la plus intéressante pour la Ligue 1 est sans aucun doute celle du samedi à 17:00 entre le 1er et le 2e, soit l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 5e journée : choc entre 1er et 2e, Paris contre un Reims fatigué

Le match du PSG

Reims (19) / PSG (8) – Dimanche 27/09 21:00 – Téléfoot

Après 2 victoires, le PSG a enfin eu une semaine de préparation avant son match de Ligue 1. Avec en plus un effectif presque au complet (il manque juste Bernat et Kurzawa), Paris doit pouvoir enchaîner une 3e victoire. Et le PSG est d’autant plus favoris que Reims a joué en Ligue Europa (3e tour) cette semaine et a été éliminé par le MOL Fehérvar. Les Rémois, 19e du championnat avec 1 point, devraient donc arrivés fatigués et, si les Parisiens ne font pas d’erreur pour les remettre en confiance, le match pourrait être vite plié.

Les matchs du haut de classement

Saint-Etienne (1) / Rennes (2) – Samedi 26/09 17:00 – Téléfoot

L’affiche du samedi après-midi est un un choc entre les deux équipes en forme sur ce début de saison, toujours invaincues avec 1 nul et 3 victoires. La seule différence est que les Rennais ont fait un nul sur la première journée et restent sur une victoire 2-1 contre l’AS Monaco alors que les Verts ont concédé le nul le weekend dernier contre Nantes (2-2). Une affiche a priori serrée donc, et un match nul permettrait à Lens ou Montpellier de prendre la 1ere place.

Nîmes (15) / Lens (4) – Dimanche 27/09 15:00 – Téléfoot

Le RC Lens fête son grand retour en Ligue 1 avec un très bon départ et notamment une victoire contre le PSG. Avec 3 victoires et donc 9 points, les Lensois peuvent maintenant confirmer contre Nîmes, seulement 15e, mais toujours solide à domicile malgré une défaite 2-4 contre Rennes (avec 17 tirs Nîmois à 10) mais aussi un nul 0-0 à Lyon.

Dijon (20) / Montpellier (3) – Dimanche 27/09 15:00 – Téléfoot

Les Montpelliérains pourraient finalement être en tête à la fin de cette journée tant ils semblent favoris contre Dijon. En effet, après une 1ere défaite contre Rennes, ils ont enchaîné les victoires contre Nice, Lyon et Angers pour une différence de buts de +5. En face, Dijon est toujours à 0 point avec seulement 1 but marqué (contre Lyon) pour 8 encaissés.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 5e journée : choc entre 1er et 2e, Paris contre un Reims fatigué

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here